Un meurtre, c'est un coup de couteau, un coup de feu ou un bon swing de barre de fer. Du spontané, fait à la hâte, avec un minimum de préméditation. Un meurtre, c'est souvent bâclé. Surtout pas théâtralisé.
Olivier Norek
L'amitié est la similitude des âmes.
Alcuin
Certains croient que le génie est héréditaire : le Ciel ne m'a pas donné de progéniture.
Anonyme
Le profond, vu en profondité, est surface.
Antonio Porchia
L'oubliance est douce.
Charles Cros
Chacun de nous a sa blessure : j'ai la mienne. - Toujours vive, elle est là, cette blessure ancienne. - Elle est là, sous la lettre au papier jaunissant - Où l'on peut voir encore des larmes et du sang !
Edmond Rostand
Je suis fatigué de l'amour, encore plus de la poésie, mais l'argent me procure immanquablement du plaisir.
Hilaire Belloc
Lorsqu'un grand changement s'opère dans la condition humaine, il amène par degrés un changement correspondant dans les conceptions humaines.
Hippolyte Taine
Je ne veux plus vous voir, plus vous entendre ! Et il y a quelque chose d'encore plus fort que ma haine et que mon dégoût. C'est que je meurs d'ennui, madame, à côté de vous.
Jean Anouilh
Des surveillants se suicident parce que c'est un métier dur et il y a des collègues qui ne tiennent que grâce à la bibine.
Jean Teulé
L'Université doit insister sur ce qui a été fait par d'autres il y a longtemps. Si elle s'occupe de choses personnelles et contemporaines, elle est inutile, car la presse s'en charge déjà.
Jorge Luis Borges
C'est un film qu'on a commencé de tourner sous l'occupation et qu'on est en train de terminer. C'est d'ailleurs pourquoi je joue car je dois vous dire que j'ai été épuré et qu'on m'a interdit pour deux ans.
Marcel Aymé
Toute science vient de Dieu.
Origène
Dès que nous nous blâmons, il nous semble que personne autre n'a le droit de le faire. C'est la confession, non le prêtre, qui nous absout.
Oscar Wilde
Le propre des grandes stars est de ne ressembler à personne...
Patrick Cauvin
La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection.
Victor Hugo