Dans une économie mondialisée, je ne crois plus aux "grands soirs".
Olivier Pastré
Mélancolis : paquet en souffrance à la poste.
Alain Finkielkraut
Je montre à travers mes films que je peux faire quelque chose d'autre.. Mais je joue toujours des personnages forts d'esprit.. Je pense qu'il est peut-être parce que je suis comme ça.. Je aime être par moi-même.
Audrey Tautou
Un pédophile ne peut pas être prêtre.
Benoît XVI
Un p'tit coin d'parapluie Contre un coin d'paradis Elle avait quelque chos' d'un ange Un p'tit coin d'paradis Contre un coin d'parapluie Je n'perdais pas au chang', pardi.
Georges Brassens
La démocratie, c'est la liberté de dire qu'on en manque.
Grégoire Lacroix
O que Molière a eu raison de comparer la femme à un potage... Bien des gens désirent en manger, ils s'y brûlent la gueule, et d'autres viennent après.
Gustave Flaubert
Il est bien connu que les plus belles lettres d'amour sont celles qui n'ont pas été écrites sincèrement. Rien n'est moins éloquent que l'amour véritable.
Henry de Montherlant
Plus on vous donne de pouvoir, plus vous en abusez.
Honoré de Balzac
Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent.
Jean-Henri Dunant
J'admets fort bien les a-parte au théâtre, dit Capus. Ca évite bien des choses.
Jules Renard
Il n'y a aucune raison de priver de son record un cycliste qui roule aux amphétamines alors qu'on publie sans sourciller les oeuvres d'un poète qui puise son inspiration dans les spiritueux.
Philippe Bouvard
L'esprit humain est plus puissant que n'importe quelle drogue, et c'est ce qui doit être nourri par le travail, les jeux, l'amitié et la famille. Ces choses sont celles qui comptent vraiment.
Robin Williams
Ce qu'on devrait choisir dans la femme d'un autre... ce n'est pas la femme... c'est l'autre !
Sacha Guitry
Rien n'est complet ; à tout il manque quelque chose.
Victor Hugo
Et ma bouche gémissante, Messieurs les jurés, toucha presque son cou nu pendant que j'écrasais sous sa fesse gauche le dernier spasme de l'extase la plus longue qu'un homme ou monstre ait connue.
Vladimir Nabokov