Le théâtre est une intériorité nue qui marche dans la rue.
Olivier Py
J'oserai dire qu'il n'y a de vrai au monde que le beau. Le beau nous apporte la plus haute révélation du divin qu'il soit permis de connaître.
Anatole France
Dans la vie, il y a des papillons mais il y a des chenilles aussi.
Anonyme
Les amis se disent sincères ; ce sont les ennemis qui le sont ; aussi devrait-on, pour apprendre à se connaître soi-même, prendre leur blâme comme on prendrait une médecine amère.
Arthur Schopenhauer
Je ne veux pas être une de ces créatures préfabriquées qui passent et qui trépassent au bout de quelques singles.
Avril Lavigne
Il ne faut pas faire semblant de philosopher, mais philosopher pour de bon ; car nous n'avons pas besoin de paraître en bonne santé, mais de l'être vraiment.
Épicure
Un monde sans science, c'est l'esclavage, c'est l'homme tournant la meule, assujetti à la matière, assimilé à la bête de somme.
Ernest Renan
Pauvres enfants ! C'est toujours eux qui paient les bêtises des grands, en attendant d'être en âge de faire soigneusement les mêmes.
Jean Anouilh
Sans l'art, un être humain peut crever de douleur. Pourquoi les matières artistiques alors ne sont-elles pas au coeur de tout lieu d'enseignement ?
Jeanne Benameur
Isaac Singer avait dit juste : on devient ce qu'on prétend être.
Jesse Kellerman
Chaque homme mesure sa valeur personnelle en fonction de son aptitude à obtenir des résultats.
John Gray
Mes parents ont longtemps considéré la fratrie comme une entité : on était "les garçons". Sauf qu'il y en avait un qui avait un an et demi de moins, et qui était plus fragile physiquement. Il a fallu que je lutte bec et ongles pour prendre une place. Et pour me faire aimer.
Lambert Wilson
L'amour ne répare pas tout. L'amour ne guérit pas toutes les blessures. L'amour ne garantit pas qu'on ne se sentira jamais seul.
Lisa Gardner
Elle me parla d'un sentiment grave et profond qu'elle nourrissait depuis plus d'un an pour un garçon de très bonne famille, qui sortait "des grandes écoles".
Marcel Aymé
La pensée demeure exposée au vent de la chose.
Martin Heidegger
Ce qui me passionnait, c'était d'être un novateur, un découvreur, au sens le plus profond, le plus plein de ces termes. Aujourd'hui tout est balisé, connu, il y a des guides.
Maurice Herzog