Voyager, c'est se déshabituer. C'est aussi aller à la recherche d'une partie perdue de nous-mêmes, tellement perdue qu'on ne saurait dire en quoi elle consiste, ni même si elle a jamais existé.
Olivier Rolin
Le collectionneur est un malade qui cherche en permanence sa guérison.
David Foenkinos
La femme, ce Martien.
Gabriel Matzneff
Souvent, les femmes grosses commencent d'abord par essayer des habits plus petits… avant de disparaître discrètement avec la bonne taille dans les cabines d'essayage.
Gauz
La seule crainte, si l'on est en bonne santé, est celle de la faiblesse intellectuelle. Or je me sens en pleine capacité. Plus riche même, de l'expérience.
Gisèle Halimi
La douleur est une réalité. Quand elle vous tombe dessus, vous vous débrouillez au mieux.
Hugh Laurie
Le voeu de chasteté n'est qu'un défi d'orgueil à la nature.
Jules Renard
Qu'il est affreux de mourir ainsi de la main des Français !
Louis-Antoine de Bourbon-Condé
Loïc ne savait pas viser, il ne saurait jamais, mais il remercia les Fées d'avoir exaucé son voeu. Sur les pavés chauffés par le soleil de la journée, il mourut en héros, comme il l'avait toujours voulu, un sourire au coin des lèvres.
Magali Ségura
Vous ne savez plus ce que c'est qu'être près de moi.
Marcelle Sauvageot
Et quand j'recompte les frèros, c'est bizarre mais j'ai peu de noms qui traversent ma tête.
Ninho
Écrire. Je crois que le sentiment érotique, plus exactement sa naissance, se confond avec l'apparition du besoin d'écrire. Ce fut dans les deux cas une vague de volupté, une confusion de tous les sens.
Paul Nizon
Quand on aime, par Hercule ! ventre affamé n'a pas faim.
Plaute
Le meilleur moyen de connaître Dieu est une expérience de douceur ; c'est un moyen bien plus excellent, plus noble et plus délectable que l'argumentation.
Roger Bacon
L'histoire ne tolère aucun intrus, elle choisit elle-même ses héros et rejette sans pitié les êtres qu'elle n'a pas élus, si grande soit la peine qu'ils se sont donnée.
Stefan Zweig
Elle aime regarder les pompiers qui vont courir en groupe, qui portent des petits shorts découvrant leurs belles cuisses et quand ils transpirent on voit aussi les muscles, dans le dos, se dessiner sous la toile du tee-shirt.
Virginie Despentes