Les Samis sont la dernière population aborigène d'Europe. La façon dont on les traite et dont on traite leur culture et leur histoire, en dit long sur notre capacité à appréhender notre histoire.
Olivier Truc
Les événements extérieurs, les accidents, les traumatismes, appartiennent au cinéma ; il sied que le roman les lui laisse.
André Gide
Le péril de la France, et la vie que les hommes donnent pour elle ont tant de grandeur, que l'horreur immonde de la guerre en est elle-même effacée.
André Suarès
Vous souvient-il du bon vieux temps où il était si facile de distinguer une plage d'un camp de nudistes.
Anonyme
Tout ce qui tient à la bonne foi doit se régler par l'intention et non par les paroles.
Cicéron
L'homme est la seule... chose de ce monde qui lève les yeux au ciel comme s'il posait une question.
Georges Perros
Seigneur, donnez-nous le courage de vivre comme si nous croyions à l'enthousiasme ; donnez-nous la grâce de vivre notre néant dans des élans de création libératrice. Puissions-nous nous aveugler jusqu'au tourbillon final !
Gilles Archambault
Le tourisme détruit le lieu touristique du seul fait qu'il y attire des foules et que le lieu (ville, paysage, musée) n'a plus d'autre intérêt que celui d'une rencontre qui pourrait se passer ailleurs, n'importe où.
Henri Lefebvre
Le bonheur est la poésie des femmes, comme la toilette en est le fard.
Honoré de Balzac
Provoquez donc une émeute pendant que vous avez encore une armée pour l'étouffer.
Otto von Bismarck
Il est des occasions où le meilleur moyen de servir les princes, c'est de leur désobéir.
Pierre Broussel
Ne fais pas ta joie du malheur d'autrui.
Publilius Syrus
Je ne me suis jamais remis de mon enfance envolée. Les gens célèbrent leur anniversaire joyeusement avec un gâteau, des bougies, des textos... Pour moi, chaque année qui passe est un coup de poignard dans ma jeunesse, un pas de plus vers la mort.
Renaud
Plus on vieillit, plus on se rend compte que ce n'est pas ce qui se passe, mais comment on s'y prend.
Tina Turner
La misère d'un enfant intéresse une mère, la misère d'un jeune homme intéresse une jeune fille, la misère d'un vieillard n'intéresse personne.
Victor Hugo
Sa vie était pleine d'événements et d'expériences, mais il n'en avait tiré aucune leçon ; ce qui le préservait de mourir au milieu des proverbes comme tant d'autres Siciliens.
Vitaliano Brancati