La vie passe, rapide caravane ! Arrête ta monture et cherche à être heureux.
Omar Khayyam
Il suffit de mettre la philosophie au bout des sentiments pour réinventer le monde.
Anonyme
Un intellectuel, c'est d'abord quelqu'un qui réfléchit avant d'écrire ou de parler, qui réfléchit avant de réfléchir, et qui réfléchit même sur l'utilité de la réflexion avant la réflexion proprement dite.
Bernard Pivot
L'âme des tout jeunes hommes est une fleur, comme en est une le corps des jeunes femmes. Jeunes lèvres contre jeunes lèvres : avec ça, on fait un bouquet.
Georges Courteline
Selon toute vraissemblance, la source des maladies ne doit pas être ailleurs que dans les vents ou les pets selon qu'ils sont en excès ou en défaut, ou bien qu'ils entrent dans le corps trop nombreux ou souillés de miasmes morbifiques.
Hippocrate
Si j'ai une voiture, j'ai intérêt à ce que personne n'en ait, pour éviter les embouteillages. Mais si j'ai un téléphone, et que personne d'autre n'en possède, alors ce téléphone ne me sert à rien.
Jacques Attali
La Belle au Bois dormant : histoire d'une anabiose par l'amour.
Jean Rostand
L'Histoire n'est qu'une histoire à dormir debout.
Jules Renard
Quand quelqu'un me vante une femme aimable et l'amour qu'il a pour elle, je vois un frénétique qui me fait l'éloge d'une vipère, qui me dit qu'elle est charmante, et qu'il en a le bonheur d'être mordu.
Marivaux
Les journaux versaient dans la rue des apologétiques ou des diffamations.
Maurice Barrès
La poésie est la tendresse espiègle des jeux de mots.
Michel Bouthot
Ce qui est le plus vrai d'un individu, et le plus lui-même, c'est son possible - que son histoire ne dégage qu'incertainement.
Paul Valéry
Leurs maris sont revenus sur ce même bâtiment qui a ramené Yves, et elles sont là postées ; soutenues déjà par quelque peu d'eau-de-vie, elles font le guet, l'oeil moitié égrillard, moitié attendri.
Pierre Loti
À chacun ce qui lui vient.
Proverbe Français
On n'a pas le droit de garder pour soi un mot drôle. Il y a des mots mortels. Tant pis ! Les mots qui sont mortels font vivre du moins ceux qui les font.
Sacha Guitry
Et je crois bien qu'en temps de guerre, pour un enfant, les années comptent double.
Sarah Cohen-Scali