Depuis que le soleil et la lune brillent au firmament, on n'a rien connu de meilleur que le vin.
Omar Khayyam
Le travail est un oubli, mais un oubli actif qui convient à une âme forte.
Alfred de Vigny
Si l'on organisait des parties de colin-maillard dans les camps naturistes, qui n'aimerait porter le bandeau ?
Dominique Noguez
Retournez, retournez à l'infini, lui seul est assez grand pour l'homme. Ni chemin de fer, ni longue cheminée à vapeur, ni aucune autre invention n'agrandiront la terre d'un pouce.
Henri Lacordaire
Tous les hommes font la même erreur, de s'imaginer que bonheur veut dire que tous les voeux se réalisent.
Léon Tolstoï
Il suffit à la foule de la vue du sang pour lui en donner la soif, comme la première coupe de vin est le prélude d'une longue débauche.
Lord Byron
Un homme appelé pour réformer une nation doit posséder la justice qui inspire la confiance, le talent qui persuade, la science qui éclaire, et une douceur de caractère propre à concilier les intérêts et à calmer les passions.
Louis-Philippe de Ségur
Aucune abstraction, aucune idéalité n'a jamais été en mesure de produire une action réelle ni, par conséquent, ce qui ne fait que la figurer.
Michel Henry
C'est qu'à force que tes proches se taillent à la morgue, tu finis par être plus mort qu'eux. Vu qu'à chaque fois qu'on perd quelqu'un de cher on meurt aussi un peu.
Oxmo Puccino
J'ai le sentiment d'avoir attrapé quelque chose quand j'étais enfant, comme la queue du Mickey dans les manèges, et je me suis dit "ça, je ne le quitterai jamais". Quand tu l'as attrapée, tu ne la lâches plus, tu la tiens jusqu'à ta mort, c'est ta seule richesse.
Pascal Garnier
Il est plus économique de mourir de faim que de mourir de trop manger.
Philippe Geluck
Entre le vieillard et l'enfant, il n'y a que la vie. Et la vie est si peu !...
Proverbe Breton
L'homme qui apprend doit croire ; celui qui sait doit examiner.
Roger Bacon
Au chaud dans mon appartement, soumis à mes ambitions électroménagères et occupé à recharger mes écrans j'avais renoncé à la fureur de vivre.
Sylvain Tesson
Pense avant de parler et pèse avant d'agir.
William Shakespeare
Pour être vraiment grand, il faut ne pas s'émouvoir sans de grands motifs ; mais il faut aussi trouver grandement une querelle dans un brin de paille, quand l'honneur est en jeu.