Si vous ne soignez pas les blessures de votre enfance, vous saignez dans le futur.
Oprah Winfrey
Les femmes attachent tant de prix à certains appâts de leur sexe, et elles seraient si honteuses d'en être déshéritées ou peu pourvues, que moins elles en possèdent, plus elles cherchent à en montrer.
Achille Poincelot
Je suis seule dans mon lit, j'ai froid sans mon radiateur humain. Je rêve de me blottir contre ton torse et m'endormir paisiblement.
Anonyme
La critique d'art est aussi imbécile que l'espéranto.
Blaise Cendrars
La rudesse du combat contre les choses pousse l'homme vers lui-même.
François Hertel
L'homme a créé le péché et il repousserait cet enfant unique rien que parce qu'il déplaît à Dieu, le grand-père du péché ?
Friedrich Nietzsche
Sans doute nous ne battons plus la table contre laquelle nous nous cognons, mais pour des coups différents, quoique de nature analogue, nous avons inventé le mot destin, que nous nous entendons à accuser.
Georg Christoph Lichtenberg
Les gens vraiment dangereux portent en général le smoking.
Georges Simenon
Pourquoi se faire exploiter par les autres quand on peut faire ça soi-même.
Gilles Raymond
Une armée dirigée par des chefs compétents manifeste des qualités de courage, de patience, de dévouement, que ne possède jamais au même degré chacun des hommes qui la constituent.
Gustave Le Bon
La plus grande catastrophe de toute l'histoire de la Grande-Bretagne, la rupture avec l'Amérique, ne serait sans doute pas survenue si George III n'avait été à la fois d'intelligence médiocre et honnête.
James George Frazer
Longtemps je me suis promené dans le monde, mains dans les poches, le nez en l'air. Et le monde est beau.
Jean d'Ormesson
Conservons par la sagesse ce que nous avons acquis par l'enthousiasme, et sachons faire aimer notre liberté républicaine à ceux même qui sont assez malheureux pour ne pas en connaître le sentiment.
Nicolas de Condorcet
C'est pas nécessaire d'avoir des raisons pour avoir peur.
Romain Gary
Il est déplorable que la révolution française ait eu de si maladroits accoucheurs.
Victor Hugo
Ô mon ami, si la nature en effet nous regarde à de certaines heures, si elle voit les actions brutales que nous commettons sans nécessité et comme par plaisir, si elle souffre des choses méchantes que les hommes font, que son attitude est sombre et que son silence est terrible !