Le vrai pardon est quand vous pouvez dire : Merci pour cette expérience.
Oprah Winfrey
Le danseur kathakali est le plus beau des hommes. Parce que son corps n'est rien d'autre que son âme. Son seul instrument. Depuis l'âge de trois ans, il a été façonné, polissé, ciselé, ouvragé, attelé tout entier à cette tâche qui consiste à raconter des histoires. Il a de la magie en lui, cet homme, sous son masque peint et ses jupes tourbillonnantes.
Arundhati Roy
Mais, en réalité, l'avarice, l'ambition, le désir sexuel, etc., sont des sortes de délire, quoiqu'on ne les range pas dans les maladies.
Baruch Spinoza
Il ne faut pas feindre d'exprimer ce que nous ne pouvons pas exprimer.
Constantin Stanislavski
Mais il en va de la cuisine comme des plus belles oeuvres de l'art : on ne sait rien d'un plat tant qu'on ignore l'intention qui l'a fait naître.
Daniel Pennac
Le criminel n'est souvent pas à la hauteur de son acte : il le rapetisse et le calomnie.
Friedrich Nietzsche
Dès qu'on entre en politique, on ne sait pas où on met les pieds et l'on risque de perdre la tête.
Gao Xingjian
Les petits écrivains qui se perchent sur les sujets les plus élevés pour être lus, rappellent les singes grimpant sur les éléphants pour être vus.
Jean Antoine Petit-Senn
Cinquante fois dans la journée on entend les mêmes morceaux de musique à la radio, incroyable, sans arrêt toujours les mêmes conneries, j'ai la tête comme ça, ça finira qu'un jour j'arrêterai le poste !
Jean-Marie Gourio
Pour écrire bien, il faut sauter les idées intermédiaires, assez pour n'être pas ennuyeux ; pas trop, de peur de n'être pas entendu.
Montesquieu
Avez-vous remarqué que dans un escalier, si l'on monte, on a l'état d'âme des amoureux ; si l'on descend, celui des gens mariés.
Pierre Lièvre
Pour Saint-Martin, - Mets l'oie au pot - Tire ton vin - Invite ton voisin.
Proverbe Français
Quand en avril partout il gèle - Le vigneron est en cervelle.
Qui a honte de manger a honte de vivre.
Une victime, c'est un peu le contraire d'un rebelle. On n'aime pas entendre parler des victimes. Elles sont le miroir d'une mauvaise conscience, leur douleur est gênante, et leur cri insupportable.
Tonino Benacquista
Yves Mirande, fatigué et âgé, à l'enterrement d'un ami : Je crois, mon cher, que c'est la dernière fois que je viens ici en amateur.
Yves Mirande