Tout le monde me dit qu'j'finirai par changer, j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent y croire, alors que j'suis même pas capable de changer une ampoule, ça fait 6 mois que j'pisse dans le noir.
Orelsan
Entre mes dix et mes quinze ans, je hantais les presbytères et les sacristies, et plusieurs prêtres m'ont beaucoup marqué.
Alain Juppé
Le nombre immense des données que nous possédons aujourd'hui sur l'homme est un obstacle à leur emploi. Pour être utilisable, notre connaissance doit être synthétique et brève.
Alexis Carrel
La simplicité est la forme de la vraie grandeur.
Francesco De Sanctis
Décor de théâtre : N'est pas de la peinture : il suffit de jeter en vrac sur la toile un seau de couleurs ; puis on l'étend avec un balai ; et l'éloignement avec la lumière fait l'illusion.
Gustave Flaubert
Il y a des gens riches partout, et pourtant, ils ne contribuent pas à la croissance de leurs pays.
Hillary Clinton
Souffre qu'à mes transports je m'abandonne en proie.
Jean Racine
Le monde moderne : une Atlantide submergée dans un dépotoir.
Léon Bloy
Il n'y a rien d'excitant pour les spectateurs à écouter les instructions légales délivrées aux jurés. La vraie scène se joue lors des témoignages au cours de l'audience – et à l'instant décisif, quand le verdict est rendu.
Mary Higgins Clark
Personne n'apprend à tuer. C'est des bobards de flics, ça. Tout le monde sait en naissant. Si t'as une arme dans la main, ça suffit, tu sais tout.
Patricia Melo
La moitié du monde sur l'exemple d'autrui se conduit et se fonde !
Pierre Corneille
La fin de vie je la vois un petit peu comme la mer, comme quelque chose qui s'impose à vous majestueusement avec solennité, beaucoup de force et une très grande beauté.
Pierre Mauroy
S'il y avait avantage dans l'association, deux hommes ne prendraient qu'une femme.
Proverbe Libanais
Tout métal a le pouvoir magique d'en attirer d'autre ; le papier est emporté par le vent. Tu sais que je suis devenu superstitieux. La raison est terriblement austère et sombre ; une petite superstition a quelque charme.
Sigmund Freud
On ne devrait communiquer que depuis l'anéantissement, l'amoindrissement, depuis cette absence momentanée de nous-même où, dévastés, nous sommes ouverts au monde comme une béance.
Yann Moix
Lorsqu'une épreuve nous frappe au visage, ce n'est pas en baissant la tête que l'on voit venir la solution.
Yvon Deveault