Les gens les plus intelligents sont pas toujours ceux qui parlent le mieux.
Orelsan
Le grand attirail de soldat en campagne paraît cependant indiquer, plutôt, qu'il s'agit vraiment du début de la guerre, car un fantassin en permission ne vient pas chez lui dans un accoutrement si peu commode, en temps normal.
Alain Robbe-Grillet
Je serai toujours ton ami ; j'aurai toujours pour toi l'affection la plus profonde. Ces deux années de notre liaison ne s'effaceront jamais de ma mémoire ; elles seront à jamais l'époque la plus belle de ma vie. Mais l'amour, vois-tu, ce transport des sens, cette ivresse involontaire, cet oubli de tous les intérêts et de tous les devoirs, je ne l'ai plus
Benjamin Constant
Pour éviter de me faire mettre une quenelle, tu sais ce que je fais ? Je m'en mets deux tous les matins !
Dieudonné
J'ai trop souffert pour que certains bonheurs ne me soient pas insupportables.
Emil Cioran
Seul celui qui méprise le bonheur aura la connaissance.
Georg Trakl
Il avait passé toute sa vie à changer de but et de route. Il me fit, en trois points, l'éloge de la constance.
Georges Duhamel
Chaque jour je m'aperçois du peu que j'ai et la profondeur de mon vide n'est égale qu'à la patience que je mets à la contempler.
Gustave Flaubert
Rien n'est plus désirable que l'immobilité quand tout, autour de vous, va trop vite.
Marc Fumaroli
De temps en temps nous changeons d'itinéraire ; rien ne l'interdit, pourvu que nous restions à l'intérieur des barrières. Un rat dans un labyrinthe est libre d'aller où il veut, à condition qu'il reste dans le labyrinthe.
Margaret Atwood
Il entendait soudain, traduite en mots, en verbes conjugués à l'imparfait ou au passé, en qualificatifs plus ou moins nuancés, en exclamations chaleureuses, en indiscrétions bénignes, cette vie dense et qu'il avait quasi de bout en bout partagée.
Maurice Denuzière
Nous pouvons tous, plus ou moins, fredonner comme dans la chanson populaire : Le bouquet de jalousie Fleurira toute la vie...
Paul Bourget
A tout être humain ont été concédées deux qualités : le pouvoir et le don. Le pouvoir conduit l'homme à la rencontre de son destin ; le don l'oblige à partager avec les autres ce qu'il y a de meilleur en lui.
Paulo Coelho
Mieux vaut acquérir de l'esprit aux dépens de sa peau, qu'aux dépens de son honneur.
Proverbe Allemand
Punis ton enfant de bonne heure ou il te punira.
Proverbe Danois
On attend de l'amour beaucoup plus que ce que l'amour est fait pour donner.
Yann Moix