C'est pas qu'on est lent, c'est qu'on prend notre temps pour réfléchir, j'viens d'la classe moyenne, moyennement classe où tout l'monde cherche une place, Julien Clerc dans l'monospace.
Orelsan
Une manière commode de faire la connaissance d'une ville est de chercher comment on y travaille, comment on y aime et comment on y meurt.
Albert Camus
Un chanteur de charme me fait du charme. Il a de beaux yeux. J'ai envie de lui dire : "Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais coucher avec un jeune, quel travail !" Merci bien, passe ton chemin.
Alice Sapritch
La haine doit être vaincue par l'amour et la générosité.
Baruch Spinoza
Donner raison à ses bourreaux, c'est bien la forme de suicide la plus hypocrite qu'on puisse imaginer.
Boris Vian
La vie est tel une croisière où les ports visités en sont les personnes que l'on déteste ou que l'on aime.
Daniel Desbiens
Quand on se met du côté des délinquants, des fous, des lycéens, la justice, l'école, l'asile, ont une drôle de gueule ; eh bien, de la même façon, quand on se met du côté des mutiques, c'est le langage qui a une drôle de gueule.
Fernand Deligny
P.S. : Aujourd'hui je me suis fait arrêter parce que j'ai traversé (une rue, à pied) au rouge (pour les piétons).
Florent Chavouet
Je suis plus importuné qu'un montreur de marionnettes qui aurait des morpions.
Frédéric Dard
Il remonta le chemin jusqu'à la Croix-au-Lièvre, et il en fit le tour les yeux fermés pour se désorienter ; et quand il eut bien remarqué les arbres et les buissons autour de lui, il se trouva dans le bon chemin.
George Sand
C'est très féminin, n'est-ce-pas, de prendre une virée entre mecs et de la grossir en infidélité conjugale qui va détruire notre mariage ?
Gillian Flynn
Les nations ne doivent porter le deuil que de leurs bienfaiteurs.
Honoré Gabriel Riqueti
Arc-en-ciel, l'écharpe du tonnerre.
Jules Renard
Lorsque la beauté règne sur les yeux, il est probable qu'elle règne encore ailleurs.
Luc de Clapiers
Les "riens infinis" sont à la base de nos plus solennelles résolutions, ils dirigent secrètement nos décisions les plus lourdes de conséquences ; ce sont eux qui jouent le fond du drame.
Pierre Aguétant
Il y a des années, je disais à l'une d'elles : "Pense qu'un jour tous ces tableaux, toutes ces merveilles seront à toi." Elle a murmuré : "Oui, mais... quand ?"
Sacha Guitry