Qu'est-ce que j'irais faire au paradis quand tu t'endors près de moi ? Qu'ils le donnent à d'autres, le paradis, je n'en voudrais pas.
Orelsan
Le monde est paritaire qu'on le veuille ou non, à vous de comprendre.
Anonyme
Des profondeurs je crie vers toi, Yahvé : Seigneur, écoute mon appel !
Bible
Faire un petit pli dans la mémoire, c'est ce que signifie un secret.
David Grossman
La vengeance est une justice sauvage.
Francis Bacon
La Fédération, ce n'est pas tellement des entrainements qu'elle devrait organiser, ce sont des formations. C'est de la musculation du cerveau.
François Hollande
Le jour où tu comprendras que tout le monde a raison à son niveau et dans ses limites, ce jour-là tout le monde te donnera tort. Toutes les portes se ferment devant celui qui est ouvert à tout. N'ayant plus de complices, il n'a que des ennemis.
Gustave Thibon
Dans la confiance, on se donne mutuellement des ailes. Cette réciprocité est très importante. On est élu par quelqu'un, mais on le choisit aussi.
Isabelle Huppert
La "mystique militante" a pour l'instant disparu de la vie politique française. On ne voit de "mystique militante" dans aucune formation politique ou para-politique. En Italie, les Brigades rouges ont eu jusqu'à quatre mille types en prison. En France, les gens d'Action directe étaient huit en prison...
Jean-Marie Le Pen
Dieu n'est qu'une grande volonté pénétrant toutes choses par l'intensité qui lui est propre.
Joseph Glanvill
Comme le souvenir que laisse un mort est supérieur à sa vie ! Il n'y a pas des déchets.
Jules Renard
La plupart des gens préfèrent le confort à la prise de risque, dit-il enfin, parce qu'ils ont peur du changement et de l'échec, alors que la plus grande des peurs devrait être celle d'une vie gâchée.
Karine Tuil
La politique est un passage obligé pour changer une société.
Mario Vargas Llosa
Les livres que le monde juge immoraux sont ceux qui lui tendent le miroir de son ignominie.
Oscar Wilde
L'art est une tentative pour intégrer le mal.
Simone de Beauvoir
Au fond, il faudra bien toujours aimer les femmes. Je vous défie de sortir de là. Ces diablesses sont nos anges. Oui, l'amour, la femme, le baiser, c'est un cercle dont je vous défie de sortir ; et, quant à moi, je voudrais bien y rentrer.
Victor Hugo