Qu'importe de savoir qui on est ? disais-je. Ce qui est important, c'est de savoir ce que nous faisons et ce que nous ferons.
Orhan Pamuk
Les mots prennent toujours la couleur des actions ou des sacrifices qu'ils suscitent.
Albert Camus
Schopenhauer voit dans l'amour une ruse de l'instinct de procréation : je ne puis dire l'horreur que m'inspire cette théorie.
Amélie Nothomb
A une heure de notre existence, nous croyons avoir des ailes. La vie les brise : et nous montre qu'elles sont destinées seulement à un monde prochain.
Augusta Amiel-Lapeyre
S'éloigner de son lieu de travail permet, en un sens, de s'éloigner de soi même ; et c'est souvent le principal avantage de voyager.
Charles Horton Cooley
Les pensées sont des actes que les autres commettent.
Didier van Cauwelaert
Attaquer quand on n'est pas sûr de vaincre, c'est de l'aventurisme.
Emmanuel Boundzéki Dongala
Que tant d'Allemands, avec leurs grandes traditions culturelles, aient admis si aisément la doctrine raciste de Hitler est un mystère.
Fred Uhlman
La poésie apparaît comme un phénomène de la liberté.
Gaston Bachelard
Des objets qui se juxtaposent ou dont les parties sont juxtaposées s'appellent des corps. Donc les corps avec leurs qualités visibles sont l'objet propre de la peinture.
Gotthold Ephraim Lessing
Il avait pourtant traversé assez de batailles pour savoir que l'amour était presque une maladie, une notion issue des temps anciens, d'une époque où le monde était à la fois plus jeune et plus sage.
Jim Harrison
Pour l'homme né sans conscience, l'homme torturé par sa conscience doit sembler ridicule. Pour le voleur, l'honnêteté n'est qu'une faiblesse. N'oubliez pas que le monstre n'est qu'une variante et que, aux yeux du monstre, le normal est monstrueux.
John Steinbeck
J'essaie de ne pas pleurer, en général. L'expérience de pleurer est tellement émotionnelle et inconfortable pour moi que je n'aime pas.
Pharrell Williams
Mieux vaut écouter la voix de la conscience, Que le bruit de la renommée.
Proverbe Français
Quel homme peut prévoir les conséquences de ses actes ?
Simone de Beauvoir
Les mots sont les objets suprêmes, ce sont des choses dotées d'esprit.
W. Gass