J'écris parce que je crois comme un enfant à l'immortalité des bibliothèques et à la place qu'y tiendront mes livres.
Orhan Pamuk
L'obscénité est le signe d'un esprit faible qui essaie de s'exprimer.
Anonyme
Famille, tu es le foyer de tous les vices de la société ; tu es la maison de retraite des femmes qui aiment leurs aises, le bagne du père de famille et l'enfer des enfants.
August Strindberg
L'équilibre est à mi-chemin entre les deux extrêmes.
Bernard Werber
Rêve le genre de monde dans lequel tu veux vivre. Rêve à haute voix.
Bono
Il dépendait de lui de prendre une attitude pieuse, et ainsi qu'il arrive, la piété fut en lui le fruit de l'agenouillement.
François Mauriac
On doit pas toujours garder la même mère, on doit changer. La première, elle a encore dans elle le moule de quand on était petit et les seins sensibles. Elle ne sait pas qu'on peut plus rentrer d'où on est sorti.
Jean Giono
Borné à la société peu nombreuse de ses amis et, par conséquent, de ses égaux, il n'essuya ni la hauteur des hommes puissants ni le triste honneur d'en être protégé.
Jean Le Rond d'Alembert
Il faut qu'une porte soit ouverte ou d'une autre couleur.
Jean Yanne
Les bessons sortent l'un après l'autre, si semblables qu'on dirait que le même enfant par deux fois se courbe et saute sur les pavés.
Michel Tournier
Un grand vin n'est pas l'ouvrage d'un seul homme, il est le résultat d'une constante et raffinée tradition. Il y a plus de mille années d'histoire dans un vieux flacon.
Paul Claudel
L'amour de la démocratie est d'abord un état d'esprit.
Pierre Mendès France
Les étourneaux sont maigres parce qu'ils vont en troupes.
Proverbe Français
Qui va à noce sans prier s'en revient sans dîner.
Pourquoi ne m'avez-vous pas dit qu'il y avait du danger avec les hommes ? Pourquoi ne m'avez-vous pas avertie ? Les dames savent contre quoi se défendre parce qu'elles lisent des romans qui leur parlent du danger qu'il y a avec les hommes.
Thomas Hardy
J'aimerais donner mon nom à la fissure d'un grand barrage.
Ylipe