A la guerre, il y a des questions qui ne se posent pas.
Oriana Fallaci
Dans toutes les régions montagneuses, la neige est auréolée d'un grand prestige. Elle décide du sort des récoltes, de la survie des arbres ainsi que de la santé des sources. Chaque année sur le point d'envahir le pays, elle consulte la rose des vents pour se souvenir du paysage qui s'endort sous elle et se réveillera à son départ
André Bucher
Moi je ne comprenais pas les enfants qui aimaient aller chez leurs grands-parents. Elles me terrifiaient ces vieilles personnes, à vouloir qu'on les aime et qu'on touche leurs peaux en gants de toilette. Tout sombrait chez eux : les bajoues, le cou, les bras, les lèvres.
Anne Berest
Nous ne savons pas si Hitler est sur le point de fonder un nouvel islam. Il est d'ores et déjà sur la voie ; il ressemble à Mahomet. L'émotion en Allemagne est islamique, guerrière et islamique. Ils sont tous ivres d'un dieu farouche.
Carl Gustav Jung
C'est lorsque rien n'arrive qu'on est le plus près du bonheur.
Claude Cariguel
Les actions improvisées réussissent mieux lorsqu'elles ont été planifiées bien à l'avance.
David Mark Weber
Le public a besoin d'être violé dans des positions rares.
Francis Picabia
Les familles unies, certes, ne manquent pas ; mais quand on songe à la quantité de ménages où deux êtres s'exaspèrent, se dégoûtent autour de la même table, du même lavabo, sous la même couverture, c'est extraordinaire comme on divorce peu.
François Mauriac
Elle se alla getter toute nue en chemise à ses pieds, estant merveilleusement desfigurée, tant pour ses cheveux qu'elle avoit arrachez...
Jacques Amyot
Ils voulurent tous la guerre parce qu'ucun d'eux ne crut pouvoir faire la paix.
Jean-François Paul de Gondi
Les tyrans souvent se désemparent devant leur victime.
Jean-Jules Richard
L'homme n'est point la somme de ce qu'il a, mais la totalité de ce qu'il n'a pas encore, de ce qu'il pourrait avoir.
Jean-Paul Sartre
J'ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra où les hommes tels que moi proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd'hui le meurtre de leurs semblables.
Léonard de Vinci
Le plus affreux de la médiocrité, c'est qu'on finit par l'accepter.
Marcel Pagnol
Ici on prend les calices pour en faire des casques et des épées, le sang du Christ se vend à pleines mains, la croix et les épines deviennent des lances et des boucliers, pourtant la patience du Christ se lasse.
Michel-Ange
Qu'y a-t-il de plus beau qu'un arbre au printemps, à part peut-être un cerf chantant "Stranger in the night" au clair de lune avec des guêtres ?
Woody Allen