Parfois, on croit qu'inventer sa vie sera plus simple. On se forge une cuirasse, elle rouille avec le temps, et ensuite on ne sait plus comment marcher.
Orianne Charpentier
L'arc se tord, le bois crie. Au sommet de la plus haute tension va jaillir l'élan d'une droite flèche, du trait le plus dur et le plus libre.
Albert Camus
Venez, pauvres petits, jappez, priez, suppliez, pleurez.
Aristophane
Je n'ai aucun contrôle sur ce que les gens pensent de moi mais j'ai 100% de contrôle de ce que je pense de moi-même, et c'est tellement important. Et pas seulement de votre corps, mais de tant de façons de faire confiance. Vous apprenez constamment à être confiant, n'est-ce pas ?
Beth Ditto
Quel ancêtre me légua, à travers des parents si frugaux, cette sorte de religion du lapin sauté, du gigot à l'ail, de l'oeuf mollet au vin rouge ... ?
Colette
Ne souhaitez pas de résultats rapides et ne recherchez pas de petits avantages. Si vous cherchez des résultats rapides, vous n'atteindrez pas l'objectif ultime. Si vous êtes induit en erreur par de petits avantages, vous n'accomplirez jamais de grandes choses.
Confucius
A mesure que la grande industrie s'empare du monde, la vie devient plus mobile et le gouvernement de l'Etat plus compliqué.
Guglielmo Ferrero
Je m'amusais tout seul avec les pinces à linge. Je leur ouvrais le bec d'une simple pression et les faisais parler, mordre, rire ou bâiller, selon qu'elles devenaient humaines, gorgones, fantômes, licornes ou crocodiles.
Guy Boley
Un écrivain qui accepte de vulgariser ce qui est l'essence de son oeuvre est foutu sur le plan littéraire. Il restera toujours du côté des cultivés amateurs spectateurs commentateurs.
Marc-Édouard Nabe
La France n'est jamais aussi prête au sursaut que lorsqu'on la croit sur le déclin.
Nicolas Sarkozy
Pratique le premier ce que tu dis aux autres.
Proverbe Français
Enfants petits, petits soucis ; enfants grandis, grands soucis.
Un homme à la mer ! dit le capitaine. Ma foi, Messieurs, cela nous évitera de le mettre aux fers.
Robert Louis Stevenson
Mes chimères et mes erreurs se sont évanouies : j'aime.
Théophile Gautier
Il n'y a pas de salamandre qui ne finisse par se brûler.
Tout ce qui est collectif est borné, tout ce qui est solitaire est nul.
Tony Duvert