Celui qui a de l'espoir voit le succès où d'autres voient l'échec, le soleil où d'autres voient les ténèbres et la tempête.
Orison Swett Marden
La bureaucratie grandit pour satisfaire les besoins croissants de la bureaucratie grandissante.
Anonyme
Les mots avec lesquels ont empoisonne le coeur d'un enfant, par petitesse ou par ignorance, restent enkystés dans sa mémoire, et, tôt ou tard, lui brûlent l'âme.
Carlos Ruiz Zafón
Comme la nature, Edgar Faure, président de l'Assemblée nationale, a horreur du vide. Dès qu'une place est vacante, il est candidat.
Catherine Nay
Je me fiche de la prochaine élection, je veux réussir furieusement, passionnément ce mandat. Pour cela, je devrai prendre des risques à coup sûr.
Emmanuel Macron
Fusillade : Seule manière de faire taire les Parisiens.
Gustave Flaubert
La mort est un mur aveugle où se cognent finalement toutes les têtes questionnantes.
Herman Melville
Son linge avait ce ton roux contracté dans l'armoire par un long séjour, et qui annonçait en feu madame Popinot la manie du linge suivant la mode flamande, elle ne se donnait sans doute que deux fois par an l'embarras d'une lessive.
Honoré de Balzac
Avant de rêver, il faut savoir.
Jean Rostand
Telle petite oeuvre imparfaite survivra à telle oeuvre imposante, bâtie en manière de chef-d'oeuvre : ainsi des insectes sans bouche survécurent aux grands sauriens.
Avec le monde a commencé une guerre qui doit finir avec le monde, et pas avant ; celle de l'homme contre la nature, de l'esprit contre la matière, de la liberté contre la fatalité. L'Histoire n'est pas autre chose que le récit de cette interminable lutte.
Jules Michelet
Prêter serment, c'est mettre son âme en péril. Ne faites jamais un serment à moins d'être capables de mourir plutôt que de vous parjurer.
Ken Follett
Le problème, c'est que les hommes, avec la sorte de pouvoir que donnent l'argent et le savoir, s'attribuent l'univers.
Michael Ondaatje
D'après les normes sociales, se lier avec la police c'est toujours s'abaisser.
Patricia Wentworth
Tel maître, tel chien.
Proverbe Espagnol
L'amour est comme une plante qui demande beaucoup d'attention et qui grandit bien quand on l'arrose.
Raphaëlle Giordano