Cela fait très longtemps que je pense que les femmes sont supérieures aux hommes.
Orlando Bloom
Le public, dit-on, a plus d'esprit que personne au monde : c'est apparemment pour cela qu'il peut se permettre de dire tant de sottises.
Adolphe Pictet
Le sexe de l'homme et celui de la femme ne sont aimantés vers l'autre que moyennant l'introduction entre eux d'une trame d'incertitudes sans cesse renaissantes, vrai lâcher d'oiseaux mouches qui seraient allés se faire lisser les plumes jusqu'en enfer.
André Breton
Le désir de la renommée tente même les esprits les plus nobles.
Augustin d'Hippone
Nain : Raconter l'histoire du général Tom Pouce et, si on lui a serré la main, le dire avec orgueil.
Gustave Flaubert
Le personnage comique peut, à la rigueur, être en règle avec la stricte morale. Il lui reste seulement à se mettre en règle avec la société.
Henri Bergson
C'est cousu de fil blanc pas très propre.
Jacques Prévert
Une huître baile, Au beau milieu de son écaille ; Elle reçoit la goutte d'eau, Qui s'y durcit, et devient perle fine. Le ciel tire souvent ce qu'on voit de plus beau, De la plus obscure origine.
Jean Frain du Tremblay
Je suis une grande partisane de vous accepter comme vous êtes et de ne pas vous en inquiéter.
Jennifer Lawrence
C'est à tort que les hommes se plaignent de la fuite du temps, en l'accusant d'être trop rapide, sans voir qu'il s'écoule à la bonne vitesse.
Léonard de Vinci
Monsieur disait à la princesse de baiser les personnes qu'elle devait, c'est-à-dire princes et princesses du sang, ducs et duchesses.
Louis de Rouvroy de Saint-Simon
La petite région européenne figure en tête de la classification, depuis des siècles. Malgré sa faible étendue, - et quoique la richesse du sol n'y soit pas extraordinaire, - elle domine le tableau. Par quel miracle ?
Paul Valéry
Alain Juppé, on n'est pas du même bord, mais c'est quelqu'un que j'estime.
Pierre Arditi
A travers nos coeurs, que nous tenons ouverts, - Passe le dieu, des ailes aux pieds.
Rainer Maria Rilke
Si vous le voulez, ce n'est pas un rêve.
Theodor Herzl
La beauté, étant l'harmonie, est par cela même la fécondité. La forme et le fond sont aussi indivisibles que la chair et le sang. Le sang, c'est de la chair coulante ; la forme, c'est le fond fluide entrant dans tous les mots et les empourprant. Pas de fond, pas de forme. La forme est la résultante. S'il n'y a point de fond, de quoi la forme est-elle la forme ?
Victor Hugo