Il est toujours stupide de donner des conseils, mais en donner de bons est absolument fatal.
Oscar Wilde
Celui à qui la souffrance est épargnée doit se sentir appelé à soulager celle des autres.
Albert Schweitzer
La violence trouve son seul refuge dans le mensonge, et le mensonge son seul soutien dans la violence. Tout homme qui a choisi la violence comme moyen doit inexorablement choisir le mensonge comme règle.
Alexandre Soljenitsyne
Tu as faim ? mange à peine, car tu dois rester mince, non pas pour leplaisir de voir les gens se retourner sur ta silhouette dans la rue, ils ne le feront pas, mais parce qu'il est honteux d'avoir des rondeurs...
Amélie Nothomb
Le soleil se lève aussi bien sur les méchants que sur les bons.
Anonyme
J'ai tendance à penser qu'on fait toujours oeuvre utile et bienfaisante en faisant état de sa propre misère, parce que nous avons tous en commun d'être absolument misérables. On boîte tous.
Emmanuel Carrère
Si les rémunérations et les châtiments futurs ont quelque réalité, il est clair que ces rémunérations et ces châtiments doivent être proportionnés à une vie entière de vertu ou de vice.
Ernest Renan
L'Histoire est un leurre. Au mieux le compte-rendu rieur d'un temps et son humeur.
Gauz
Si les hommes sont honnêtes, tout ce qu'ils font et partout où ils vont, c'est pour avoir une chance de voir des femmes.
Jack Nicholson
Je ne pense pas qu'il y ait des hommes fidèles à leurs femmes.
Jackie Kennedy
Je puis affirmer que c'est un navire de guerre, car une longue flamme se déroule à l'extrémité de son grand mât.
Jules Verne
Il soupa d'un cochon de lait, se déshabilla, se glissa sous la couverture et s'endormit aussitôt d'un profond sommeil, du merveilleux sommeil, apanage des heureux mortels qui ignorent les puces, les hémorroïdes et l'excès d'intelligence.
Nicolas Gogol
Le silence est pour les oreilles ce que la nuit est pour les yeux.
Pascal Quignard
Voici l'heure de la quiétude et de chanter, face à face avec toi, la consécration de ma vie, dans le silence de ce surabondant loisir.
Rabindranath Tagore
Seigneur, si Tu me pardonnes - Les petits tours que je te joue, - Je Te pardonnerai, moi, - Le grand tour que Tu m'as joué.
Robert Frost
On peut avoir une certaine indifférence sur la peine de mort, ne point se prononcer, dire oui et non, tant qu'on n'a pas vu de ses yeux une guillotine.
Victor Hugo