On ne devrait jamais prendre parti en quoi que ce soit. Prendre parti est le commencement de la sincérité et le sérieux ne tarde pas à se manifester. Et l'on devient ennuyeux.
Oscar Wilde
L'oiseau qui n'a jamais quitté son tronc d'arbre, ne peut savoir qu'ailleurs il y a du millet.
Ahmadou Kourouma
Il a replacé d'autres personnes déplacées : par exemple, dans une usine de textiles en Hollande, où on leur donne un salaire qui se monte au quart des gages payés aux ouvriers bataves, mais quoi ? se refaire une patrie est toujours coûteux.
Alain Bosquet
Quand j'étais petit il m'a été dit que n'importe qui pouvait devenir président. Maintenant je commence à y croire.
Clarence Darrow
Voui, dit Tirette, mais vous d'venez empoisonnants avec vos histoires d'embusqués.
Henri Barbusse
Les injures mêmes dites à une nation ne sont quelquefois qu'un moyen plus piquant de se rappeler à son souvenir.
Jean Le Rond d'Alembert
La révolte mène à tout, même à la mort du rêve et de l'utopie, sa mère nourricière.
Jean-Marie Adiaffi
Après de laborieux et peu brillants débuts, je prenais goût rapidement à la langue étrangère, et puis, fort amoureux d'une sémillante institutrice, j'allais jusqu'à rêver de résoudre, pour elle, à son insu, tous les problèmes proposés dans mon volume d'arithmétique !
Kateb Yacine
Le véritable legs du suicidé est la culpabilité de ceux qui lui survivent.
Ken Bruen
Lionel Jospin a monté les marches du Festival de Cannes, sous un parapluie. - On ne sait pas si c'est parce qu'il pleuvait ou parce qu'il avait peur des cailloux.
Laurent Ruquier
C'était l'heure où le chagrin s'ouvre quelque part, comme un pétunia, pour l'insomnie.
Léon-Paul Fargue
L'image est douée d'une force mauvaise. Elle n'est pas la servante dévouée et fidèle que tu voudrais. Elle prend toutes les apparences d'une servante, oui, mais en vérité elle est sournoise, menteuse et impérieuse.
Michel Tournier
Le corps n'est pas seulement le poison de l'âme, il en est le tombeau. Franchement, comment pouvez-Vous regarder Votre création sans désespérer ? Quelle démangeaison Vous a pris de façonner un monde aussi imparfait ?
Pascal Bruckner
La sagesse est le produit de la souffrance, la vertu reflète le courage.
Pierre Ballois
La bonté n'existe pas à l'extérieur de l'homme, aucun système politique n'instaurera le règne du Bien et la seule manière de rendre le monde meilleur est de s'attacher à être bon en soi et autour de soi.
Sylvain Tesson
Des deux hommes qui ont dominé le dix-huitième siècle, Jean-Jacques a plus fait pour la révolution Voltaire pour la civilisation.
Victor Hugo