La preuve que la mode est ridicule, c'est qu'elle change tout le temps.
Oscar Wilde
Il suffit de peu de chose pour réveiller le mépris de nous-mêmes qui continuellement sommeille en nous, et quand cela se produit, il n'est pas de crétin, de crapule avec qui nous ne contractions dans notre for intérieur une alliance contre nous-mêmes.
Arthur Schnitzler
Ce qui constitue, en premier lieu, l'être actuel de l'Esprit humain n'est rien d'autre que l'idée d'une chose singulière existant en acte.
Baruch Spinoza
Un petit trot est une cure contre nos démons.
Benjamin Disraeli
On ne peut oublier le temps qu'en s'en servant.
Charles Baudelaire
La lucidité sans le correctif de l'ambition conduit au marasme. Il faut que l'une s'appuie sur l'autre, que l'une combatte l'autre sans la vaincre, pour qu'une oeuvre, pour qu'une vie soit possible.
Emil Cioran
Voltaire : Célèbre par son "rictus" épouvantable. Science superficielle.
Gustave Flaubert
Qui combat la vérité sera vaincu.
Hazrat Ali
Longue ambassade et long voyage Aboutissent à cocuage.
Jean de La Fontaine
Ses enfants n'étaient pas le coeur de sa vie, ils étaient la vie de son propre coeur.
Jean-Christophe Grangé
La sagesse est la force des faibles.
Joseph Joubert
J'aime la nourriture : les hamburgers, les pizzas, les gnocci, la purée de pommes de terre et surtout le chocolat. J'aime manger pour manger. Parfois, je suis triste pour les mannequins qui ne mangent pas. Lorsque vous aimez la nourriture, vous aimez la vie. Lorsque vous aimez la vie, vous aimez aimer.
Laetitia Casta
Ce Voyant était un contemporain de la Révolution dont il contemplait, en prophète, la grandiose horreur, et il lui parlait face à face.
Léon Bloy
Le hasard n'a pas de Commandements. Il peut tout, il veut tout et il fait tout, mais il ne s'oppose à rien, ne défend rien.
Le nombre de femmes belles qu'il faut user ou oublier une femme intelligente !
Michel Audiard
Chaque humain possède en lui une vision sacrée, c'est-à-dire un pouvoir unique qu'il doit découvrir au cours de sa vie, dans le but d'actualiser la vision du Grand Esprit dont il est une expression.
Proverbe Amérindiens