Aux yeux de quiconque a lu l'Histoire, la désobéissance est la vertu originelle de l'homme. La désobéissance a permis le progrès - la désobéissance et la rébellion.
Oscar Wilde
Dans la description des divers exercices, manège, chasse, lutte, natation, Rabelais s'amuse : ces tours de force de maître gymnaste deviennent, sous sa plume, des tours de force de la langue.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Nous allons tous mourir, mais cette sombre pensée ne doit pas nous empêcher d'exister dans la joie. Les tableaux et les livres vivent grâce à la vie que nous leur insufflons.
Donna Tartt
La matière, c'est ce qui ne dure pas.
Emmanuel Berl
Ils sont arrivés au bout de leur chemin. Ils vous souhaitent bonne route.
Épitaphe Anonymes
Les autres, hélas ! C'est nous.
Georges Bernanos
Ceci n'est pas un texte politique. Nos grèves pour le climat n'ont rien à voir avec la politique des partis. Parce que le climat et la biosphère se fichent de nos politiques et de nos mots creux.
Greta Thunberg
Tu me fais tourner la tête Mon manège à moi, c'est toi Je suis toujours à la fête Quand tu me tiens dans tes bras.
Jean Constantin
Un acteur joue un rôle et c'est tout. Je ne suis pas Spartacus. Je dois savoir toujours où je suis.
Kirk Douglas
Notre mémoire et notre coeur ne sont pas assez grands pour pouvoir être fidèles.
Marcel Proust
Je n'aime pas toutes ces grosses voitures... Leurs moteurs puissants... produisent des quantités de gaz d'échappement. Je suis persuadée que leurs propriétaires ont une toute petite bistouquette et qu'ils combattent ainsi ce handicap.
Olga Tokarczuk
Si beaucoup de beauté est ici, c'est que partout il y a beaucoup de beauté.
Rainer Maria Rilke
Non content de rire, d'applaudir aux paroles de Séryeuse, pourtant bien anodines, Anne le proclamait subblime, merveilleux, admirable et répétait ses phrases à sa femme.
Raymond Radiguet
Le temps du Christ est le temps où nous sommes. Il nous demande encor d'inventer l'homme.
Roger Bodart
D'une pensée géniale on peut supprimer tous les mots.
Stanislaw Jerzy Lec
Je n'ai eu aucun signal d'aucun de ses éditeurs (...). En 2013, quand il a reçu le Renaudot, aucun journaliste littéraire, pas un seul, ne s'est interrogé sur le bien-fondé de cette récompense. La vie d'une adolescente anonyme n'est rien face au statut d'un écrivain.
Vanessa Springora