C'est le mérite de la science, d'être exempte d'émotions.
Oscar Wilde
Le bonheur, quand tu l'as créé, t'est accordé comme récompense.
Antoine de Saint-Exupéry
Je ne l'écoutais pas, je me disais que j'aimais sa voix, la voix de ma conseillère bancaire, et je me sentais misérable. Je ne voulais pas de conseillère bancaire dans ma vie, j'avais un préjugé contre les conseillères bancaires.
Christian Oster
Tu vis dans tous les coeurs, amour de la patrie !
François Coppée
Brutus Malefoy : Il n'est pas de signe plus sûr d'une faible magie que la faiblesse envers une compagnie dépourvue de magie.
J. K. Rowling
Peu importe le lieu que l'on choisisse pour son observatoire philosophique, que ce soit un trône, ou Pégase, ou une cime des Alpes, ou un camp de César, ou un cercueil, il sera presque toujours plus élevé que la chaire du professeur.
Jean Paul
Vous écrivez beaucoup de lettres d'amour ? - Oui. Je les laisse sur le frigo. - Et elles disent quoi ? - Des trucs du style : "J'ai pas eu le temps de prendre du lait."
Jean Yanne
Les quatre injonctions de Kahler vis à vis de l'action, qui occasionnent souvent des pertes de temps : les "dépêche-toi", les "sois parfait", les "fais-moi plaisir" et les "sois fort".
Jean-Louis Servan-Schreiber
Je ne vis pas sur les médailles.
Joey Starr
Les mensonges courent des sprints, mais la vérité court les marathons.
Michael Jackson
Bien qu'elle affiche une certaine prétention dans ses toilettes, elle retarde d'au moins dix ans sur la mode... et quelle mode !
Octave Mirbeau
Alors je joindrais à ma part de prise un homard, une langouste ou l'un de ces gros crabes succulents que nous appelons des dormeurs.
Pierre Mac Orlan
Grand'privauté Engendre vileté.
Proverbe Français
Il n'y avait ni arbres ni végétation. Derrière la cabane était l'océan, vaste et gris. Le ciel aussi était gris. Même lorsqu'il ne pleuvait pas.
Robert Silverberg
Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
Saint Matthieu
Il y a des poignards dans les sourires.
William Shakespeare