Si on vous donne un bon conseil, refilez-le vite à un autre.
Oscar Wilde
Les femmes se soucient toujours des choses que les hommes oublient. les hommes se soucient toujours des choses dont les femmes se souviennent.
Albert Einstein
Ce mois compte des jours qui vont s'égrener - Un à un au rythme des nuits, ne rien négliger - Même pas un sourire, ni acte pour la société - Éblouir son entourage, par son exemplarité.
Anonyme
La vraie résistance ne consiste pas seulement à manifester symboliquement le week-end, elle consiste à changer efficacement les données du monde.
Arundhati Roy
Délocalisons les patrons !
Denis Langlois
Certains voyageurs sont happés par leurs objectifs, comme le fer est attiré par l'aimant. D'autres sont poussés par une force invisible, comme la corde propulse la flèche.
Isak Dinesen
Interdit de boire, interdit de fumer, interdit de manger trop gras ou trop sucré, à force de vouloir nous faire vivre plus longtemps, c'est le goût de vivre qu'ils vont nous enlever.
Marc Levy
On ne se réconcilie facilement qu'avec un mort.
Ménandre
Je sais que la bière fait grossir et que je devrais y renoncer. Mais j'ai préféré renoncer à la coquetterie.
Michel Audiard
Dans une langue aussi riche que la nôtre, il est normal que les mots, serrés côte à côte, finissent par se ressembler visuellement tout en exprimant des images différentes voire opposées.
Michel Clément
Ca m'étonnait toujours cette capacité qu'ont les enfants à oublier, redonner sa chance à qui ne la mérite pas.
Olivier Adam
Les titres qui collent à la peau jusqu'à la fin d'une existence : président de la République, Premier ministre, médaillé olympique. Les assassins, eux, ont droit à l'oubli.
Philippe Bouvard
Le trou trop ouvert sous le nez fait porter souliers déchirés.
Proverbe Français
L'avare ne fait de bien qu'après sa mort.
Publilius Syrus
Grâce à la route, je me suis mis en marche, grâce à la marche, je me maintiens en mouvement et, paradoxalement, c'est quand j'avance, devant moi, que tout s'arrête : le temps et l'obscure inquiétude de ne pas le maîtriser.
Sylvain Tesson
Erostrate vit, qui incendia le temple de Diane ; il est presque oublié celui qui le bâtit.
Thomas Browne