Je serais d'avis d'en appeler à la science pour qu'elle nous remette dans le droit chemin. C'est le mérite des émotions, de nous mener de travers c'est le mérite de la science, d'être exempte d'émotions.
Oscar Wilde
Le métier de surveiller rend stupide et ignorant ; cela est sans exception.
Alain
Il y a deux choses insupportables dans la littérature : ce sont les récits de rêves et les relations sexuelles prolongées.
Camille Laurens
Le saxophone parle la langue des bas-fonds, l'argot blasé et mélancolique du demi-jour - sale et sexy et suant et dur. C'est la langue des orphelins, des bâtards et des putains.
Eleanor Catton
Ne pas voir ses yeux m'empêchait de vérifier si côté intelligence elle était de mon calibre ou bien si ça n'allait pas plus haut que la casquette à frérot.
Gaétan Soucy
Est-il un Français dont les cheveux ne blanchissent pas sur la tête à l'évoqué du péril évité ?
Georges Courteline
Un homme qui prétend se connaître est un grand ignorant sentencieux.
Jacques Ferron
Le poison moral rend la langue aussi légère que le poison physique la rend pesante.
Jean Paul
La vie n'est qu'une journée Et la mort qu'une nuit.
Jean-Louis Aubert
La fidélité à un mort est une damnation pour une vivante.
Marie Laberge
Vivre un échec est pire que lutter.
Michèle Mailhot
Exaltation de l'enfance : combien d'années passons-nous à oublier cette passion que nous insufflions à toute activité qui nous promettait du plaisir ?
Muriel Barbery
En maison neuve, qui rien n'y porte, rien n'y trouve.
Proverbe Français
La foule est rétive à l'entrainement des paladins. Les lourdes masses, les multitudes, fragiles à cause de leur pesanteur même, craignent les aventures ; et il y a de l'aventure dans l'idéal.
Victor Hugo
Je n'ai fait qu'obéir à la nature. Je suis le chien fidèle de la nature. Pourquoi alors ce sentiment d'horreur dont je ne puis me défaire ? Lui ai-je subtilisé sa fleur ? Sensibles dames du jury, je n'étais même pas son premier amant.
Vladimir Nabokov
Pour la succession des entreprises familiales, les patrons se partagent en deux catégories : ceux qui croient que le génie est héréditaire et ceux qui n'ont pas d'enfants.
Yvon Gattaz