Ne donnez jamais, avant qu'on vous le demande, ni un conseil, ni le sel.
Oscar Wilde
Il y a des gens dont la religion consiste à toujours pardonner les offenses, mais qui ne les oublient jamais. Pour moi je ne suis pas d'assez bonne étoffe pour pardonner à l'offense, mais je l'oublie toujours.
Albert Camus
On devrait pouvoir se laisser bercer, sans conscience du temps, au fil des jours, abandonné comme une algue devant la marée, mais on est toujours balayé, emmené au large.
André Brink
Savoir écouter son coeur, suivre ses intuitions, faire confiance à sa propre sagesse.
Anonyme
Jacques a toujours été un peu un chien fou, dans le bon sens du terme. Il a une vraie vie de saltimbanque. Moi c'est pareil, j'ai une vie de saltimbanque ! J'ai trois enfants aussi, mais avec deux femmes seulement. Donc, il y a un progrès !
Arthur H
Je m'endormis, et à mon réveil trouvais que ma difficulté avait beaucoup perdu de sa violence.
Augustin d'Hippone
Entendu un soir dans un bar : Un quart des Canadiens ont du sang indien dans les veines, les trois quarts restants ont du sang indien sur les mains.
Elise Fontenaille
Il est triste de jouer à cache-cache dans ce monde où l'on devrait se serrer les uns contre les autres.
Jean Cocteau
Je crois que cette raison seule devrait engager le souverain pontife à relever au moins de leurs voeux tous les jésuites français, espagnols et portugais.
Jean Le Rond d'Alembert
Longtemps j'ai pris ma plume pour une épée : à présent je connais notre impuissance. N'importe : je fais, je ferai des livres ; il en faut ; cela sert tout de même.
Jean-Paul Sartre
Le bonheur est une boule après laquelle nous courons tant qu'elle roule et que nous poussons du pied quand elle s'arrête.
Madeleine de Puisieux
Un homme qui, en général, souffre les infidélités de sa femme n'est point désapprouvé ; au contraire, on le loue de sa prudence : il n'y a que les cas particuliers qui déshonorent.
Montesquieu
Une sage Compagnie peut bien, comme une personne, considérer sa vie, interroger ses souvenirs, faire un examen de sa conscience.
Paul Valéry
Les changements fondamentaux sont toujours venus d'individus qui prêtaient attention aux autres.
Pekka Himanen
Il n'y a point de laides amours. L'objet qu'on aime est toujours beau.
Proverbe Français
Odile m'a dit, tu ne t'habilles pas maman, tu te couvres de textile.
Yasmina Reza