L'âme naît vieille mais devient jeune. Telle est la comédie de la vie.
Oscar Wilde
Terre. Nom de notre planète, mais aussi de la surface de celle-ci, considérée comme étant susceptible d'être sujette à la propriété.
Ambrose Bierce
J'ai découvert un homme dans le lit de ma femme. - Comment, lui ai-je dit, vous couchez avec ma femme ? Et pourtant, vous n'y êtes pas obligé !
Anonyme
Si votre époux ou votre épouse a été hypnotisé contre vous, vous ne comprendrez rien du tout.
Il y a tel homme dont tous les désirs se termineraient à avoir deux bras.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Il n'y a point, dit-on, de règle qui n'ait quelque exception, ni de vérité si générale qui n'ait quelque face par où elle manque.
Blaise Pascal
Embrasser quelqu'un, c'est avoir déjà renoncé à l'aimer.
Camille de Peretti
Si quelqu'un livrait ton corps au premier venu, tu en serais indigné. Et toi, quand tu livres ton âme au premier rencontré pour qu'il la trouble et la bouleverse, s'il t'injurie, tu n'a pas honte pour cela ?
Épictète
Notre Premier ministre sous les jets de pierre en Palestine : la cohabitation fonctionne bien entre Chirac et Jospin. Il y en a un qui n'a plus de cheveux sur le caillou et l'autre qui a encore des cailloux sur les cheveux.
Laurent Ruquier
La preuve que Dieu est l'ami des joueurs de boules, c'est que les feuilles des platanes sont proportionnées à la force du soleil.
Marcel Pagnol
Certes, l'homme est mortel, dit-il, mais il n'y aurait encore là que demi-mal. Le malheur, c'est que l'homme meurt parfois inopinément.
Mikhaïl Boulgakov
Quand l'amour à vos yeux offre un choix agréable, Jeunes beautés, laissez-vous enflammer. Moquez-vous d'affecter cet orgueil indomptable Dont on vous dit qu'il est beau de s'armer : Dans l'âge où l'on est aimable, Rien n'est si beau que d'aimer.
Molière
La pire misère du coeur n'est pas de saigner, mais d'être paralysé.
Paul Bourget
Les maris ne sont jamais aussi généreux que lorsque leurs femmes leur échappent ou leur reviennent. L'amant devient monnaie d'échange.
René Fallet
Elle était à l'âge de la jouissance, moi à l'âge du plaisir, si l'on veut bien admettre que la jouissance est liée à l'excitation du nouveau et le plaisir à celui de la répétition.
Roland Jaccard
Si vous me demandez quel est le dernier mot des recherches philosophiques, je vous répondrai que c'est le chant du pêcheur qui aborde sur la rive.
Wang Wei