Le bottin mondain est en Angleterre le plus extraordinaire ouvrage de fiction.
Oscar Wilde
O Meuse inépuisable et douce à mon enfance.
Charles Péguy
J'aime tant les livres que je ne peux passer un jour sans poser ma main sur le front d'une page imprimée pour sentir si elle a ou non de la fièvre.
Christian Bobin
On se dit tous, un jour ou l'autre, que ce qu'on est devenu tient du hasard, qu'une autre version de soi était possible.
François Taillandier
Bach est un astronome qui découvre les plus merveilleuses étoiles. Beethoven se mesure à l'univers. Moi, je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme.
Frédéric Chopin
La vie pour être supportable doit être intensément vécue. La sensibilité s'en empare d'instant en instant et si elle change, semblable à l'eau qui coule, au moins elle nous emporte en un courant qui peut sembler égal et éternel.
Giovanni Papini
Les images et les mots trahissent.
Jacinto Lageira
Rien ne peut justifier le développement de la pensée raciste.
Jacques Chirac
Le corps n'est qu'un lieu de passage, il y des femmes très visitées qui n'ont rien perdu de leur pureté.
Jérôme Touzalin
Je ne demande rien à la foule qui passe, - Il faut au coeur blessé peu de bruit, - Et de mon lit profond d'où nul sanglot ne sort, - Je me console enfin dans les bras de la mort.
Marceline Desbordes-Valmore
Je te l'ai dit la dernière fois, je te l'ai dit l'avant-dernière fois, je te l'ai dit cent fois, tu es sûr de ne pas le savoir ?
Marguerite Duras
Tout ce que réalise l'homme tourne autour d'un seul axe : l'homme lui-même.
Mikhail Nuaymah
Il y a, entre l'homme d'esprit, méchant par caractère, et l'homme d'esprit, bon et honnête, la différence qui se trouve entre un assassin et un homme du monde qui fait bien des armes.
Nicolas de Chamfort
Au théâtre, il y a deux sortes de metteurs en scène : ceux qui croient qu'ils sont Dieu et ceux qui en sont sûrs.
Rhetta Hugher
Le Client : - Dieu a fait le monde en six jours, et vous, vous n'êtes pas foutu de me faire un pantalon en six mois. Le Tailleur : - Mais, monsieur, regardez le monde, et regardez votre pantalon.
Samuel Beckett
Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. Tout est si bien réglé, si bien engrené, si bien étiqueté, que le hasard n'est plus possible.
Théophile Gautier