Dieu ? On peut demander à l'homme de croire à l'impossible, mais non à l'improbable.
Oscar Wilde
La chose difficile, nous la faisons immédiatement ; l'impossible prend un peu plus de temps.
Anonyme
Le sentiment de la fausseté des plaisirs présents et l'ignorance de la vanité des plaisirs absents causent l'inconstance.
Blaise Pascal
Un homme d'esprit c'est quelqu'un qui fera tout pour te convaincre d'une chose un jour et qui le lendemain sera capable de te démontrer le contraire.
Camille Vidal
Il n'importe guère qu'un être soit croyant ou non : il est beaucoup plus important qu'il soit bon.
Dalaï-lama
Le serpent n'a pas de pattes, mais il est aussi rapide que n'importe quel autre animal qui a quatre pattes.
Djibril Tamsir Niane
Quand on observe la nature, on y découvre les plaisanteries d'une ironie supérieure : elle a, par exemple, placé les crapauds près desfleurs, comme était ce duc près de cette rose d'amour.
Honoré de Balzac
Que ces vains ornements, que ces voiles me pèsent ! - Quelle importune main, en formant tous ces noeuds, - A pris soin sur mon front d'assembler mes cheveux ? - Tout m'afflige et me nuit, et conspire à me nuire.
Jean Racine
De plus en plus, les tribunes interviennent, mêlent des paroles aux discours des orateurs, des applaudissements, des huées.
Jules Michelet
C'est le plus ancien article du code, prétendit le roi. Dans ce cas, cela ne pourrait être que l'article premier, riposta Alice. Le roi pâlit et s'empressa de refermer son carnet.
Lewis Carroll
... les premiers plans d'un tableau sont toujours répugnants et l'art exige qu'on situe l'intérêt de l'oeuvre dans les lointains, dans l'insaisissable, là où se réfugie le mensonge, ce rêve pris sur le fait, et seul amour des hommes.
Louis-Ferdinand Céline
Qu'il s'agisse de lieux, d'événements, de personnes, il n'en est pas un qui ne déçoive si nous les avons souvent imaginés avant de les percevoir.
Nicolas Grimaldi
Le choix des armes ? Le mauvais choix !
Paul Louka
Les scrupules ont été inventés par des gens qui n'en avaient pas.
Philippe Gourgues
Le destin demande qu'on le force.
René Barjavel
Je prends des boutures à la réalité et je les plante dans le film.
Robert Bresson