Tout le monde peut sympathiser avec les malheurs de ses amis. Il faut une nature vraiment exceptionnelle pour sympathiser avec leur succès.
Oscar Wilde
Ceux qui abandonnent les plaisirs et les richesses du monde trouvent dans le Christ le véritable trésor !
Alexandre Najjar
Ne mentez jamais à quelqu'un en qui vous voulez avoir confiance. A partir du moment où vous lui aurez menti une fois, vous aurez bien du mal à le croire.
Antoine de Rivarol
Sans doute y a-t-il dans notre nature à nous, les femmes, quelque chose qui incite un homme à s'abandonner devant nous à son émotion, à sa douleur sans pour cela craindre de perdre sa dignité.
Bram Stoker
L'homme n'est pas fait pour être coupable.
Charles de Gaulle
Tout homme sort de la vie comme s'il venait juste de naître.
Épicure
Le courage réel est plus patient qu'audacieux.
Étienne Pivert de Senancour
J'aime me promener dans les bois, sur les sentiers, le long des plages. J'aime faire partie de la nature. J'aime marcher seul. C'est une thérapie. Il faut être seul pour se ressourcer.
Grace Kelly
Mon amour de la vérité est né de la conviction libératrice en vertu de laquelle, une fois que j'aurais saisi la vérité, je ne serais plus distrait ou perturbé par les spéculations, les intuitions ou les espoirs des autres (et de moi-même).
Harry Gordon Frankfurt
La persécution juive à travers les âges, c'est pour moi la honte de l'humanité. Bien plus, ce cancer, et cela seulement, me donne la honte d'être un homme. Le pire, peut-être, dans ce crime permanent, c'est la stupidité.
Jacques Chardonne
L'amour du prochain est un point commun à toutes les religions. Cela devrait suffire à reléguer au second plan leurs différences.
Jean-François Revel
On se refuse longuement De n'être rien pour qui l'on aime Pour autrui rien rien par soi-même Ca vous prend on ne sait comment.
Louis Aragon
La création littéraire prolonge la durée du rêve qui passe à travers nous.
Marcel Schneider
Les caresses sont aussi nécessaires à la vie des sentiments que les feuilles le sont aux arbres. Sans elles, l'amour meurt par la racine.
Nathaniel Hawthorne
Qui peut, sans s'émouvoir, supporter une offense, - Peut mieux prendre à son point le temps de sa vengeance - Et sa feinte douceur, sous un appât mortel, - Mène insensiblement sa victime à l'autel.
Pierre Corneille
Tous les artistes sont des menteurs épris de vérité.
Robert Bolt