Nous avons perdu la faculté de donner de jolis noms aux choses. Voilà pourquoi je hais, en littérature, le réalisme vulgaire. Un homme capable d'appeler une bêche une bêche devrait être condamné à s'en servir.
Oscar Wilde
Les maisons lui paraissent amènes, dans ce quartier qu'il affectionne.
Alain Bosquet
Un juge, ça a des hauts et des bas. Ca dépend s'il est marié, et avec qui. Et puis, tu es barine. Ce n'est pas le même tarif que pour les pauvres diables.
Albert Camus
Nos mains sont nos vibrisses, nos tentacules, notre langue bifide : elles sont l'organe spontané du toucher de l'espèce humaine, au point que l'éducation des petits enfants consiste surtout à crier : "Touche pas" ! quand ils vont heureux dans la rue, heureux d'un monde surprenant qu'ils veulent absolument connaître, touchant à tout en ignorant les catégories du propre et du sale
Alexis Jenni
Le long du fleuve, un peuple d'enfants s'amuse à plonger du haut de la berge.
André Gide
Un bon livre se retrouve toujours entre les mains d'un lecteur libre. Sinon il n'y reste pas longtemps, car le mauvais lecteur cherche à se débarrasser de tout ce qui ne ressemble pas à ce qu'il a déjà lu. Un livre-pute n'est jamais loin de devenir un livre-culte.
Dany Laferrière
Certains sentiments sont des souterrains, et on ne peut rien prononcer dans cette pénombre de coeur. L'absence de quelque chose, ça ne veut pas dire que ça n'existe pas.
David Foenkinos
Le langage est le fruit de l'amour. Si en effet, l'amour donne naissance à la parole, par ailleurs, la vie assassine l'amour et engendre le silence.
Denis Bélanger
Le temps passe, et nous, on reste.
James Sallis
À quoi tient une vie ? À un masque que l'on porte ou pas ?
Michel Bussi
La raillerie est un discours en faveur de son esprit contre son bon naturel.
Montesquieu
Plaisir et bonheur, sont deux.
Proverbe Français
Dieu ne pouvait être partout, alors il a créé les mères.
Proverbe Yiddish
Dialoguer avec le monde ? Oui, mais sans table d'écoute !
Stanislaw Jerzy Lec
La vie n'est pas la joie. C'est la tension dans l'effort continu ; c'est le labeur physique et le surmenage intellectuel ; c'est l'austère accomplissement du quotidien devoir.
Théodore Monod
Si le monde ne te convient pas, tu n'as qu'à le changer.
Yal Ayerdhal