Si vous n'obtenez pas tout ce que vous voulez, pensez aux choses que vous n'obtenez pas et que vous ne voulez pas.
Oscar Wilde
J'avais entendu parler du cerveau reptilien, celui qui fait s'agiter le reptile à la vue d'un décolleté, je constate l'existence du cerveau dindonien, celui qui fait s'agiter la futile à la vue d'une célébrité.
Agnès Abécassis
L'acteur se retrouve démuni, vidé, et il ne sait plus dire je t'aime. Je ne vous l'ai jamais dit d'ailleurs, seulement écrit.
Bernard Giraudeau
J'adore gagner, je peux accepter une perte, mais par dessus tout j'adore jouer.
Boris Becker
Il n'y a guère d'occasion où l'on fit un méchant marche de renoncer au bien qu'on dit de nous, à condition de n'en dire point de mal.
François de La Rochefoucauld
Le temps n'est pas maître de notre destin, il n'en est que le comptable.
Grégoire Lacroix
Comment un écrivain supérieur sait à la fois enhardir et maîtriser une langue timide et minutieuse.
Jean Le Rond d'Alembert
Je veux moins de valeur, et plus d'obéissance. Fuyez. Je ne crains point votre impuissant courroux, et je romps tous les noeuds qui m'attachent à vous.
Jean Racine
Je ne la connais que depuis deux ans. Mais si vous preniez chaque souvenir, chaque instant, si vous les étiriez et les mettiez bout à bout, ça ferait une éternité.
Jodi Picoult
Chaque pas est une victoire.
Lao Tseu
Ce qui me fait écrire des romans, c'est essentiellement la politique. Je me sers des problèmes de la famille, de la femme, de la religion, de l'amour, à des fins politiques, en vue de progrès social.
Naguib Mahfouz
Au XVIIIe siècle seulement les portraits sont expressifs. Les visages marquent l'instant.
Paul Valéry
D'ailleurs, son mal sans remède, qui était l'angoisse de la fuite des jours, ne manquait jamais de s'exaspérer dans l'effarement extra-lucide des réveils.
Pierre Loti
Là où il n'y a pas d'homme, raison de plus pour être homme.
Proverbe Juifs
L'amour courtois avait pour objet un être humain ; mais il n'est pas une convoitise. Il n'est qu'une attente dirigée vers l'être aimé et qui en appelle le consentement.
Simone Weil
Prenez le relais, indignez-vous ! Les responsables politiques, économiques, intellectuels et l'ensemble de la société ne doivent pas démissionner, ni se laisser impressionner par l'actuelle dictature internationale des marchés financiers qui menace la paix et la démocratie.
Stéphane Hessel