La terreur de la Société, qui est la base de toute morale, la terreur de Dieu, qui est le secret de la religion : voilà les deux choses qui nous gouvernent. Et encore...
Oscar Wilde
Différence entre épouse américaine et française : lorsque l'une et l'autre ont compris ce que leur mari a en tête, la première va consulter son psychanalyste, la seconde achète un déshabillé particulièrement sexy.
Anonyme
Ni Dieu, ni maître.
Auguste Blanqui
A dix-huit ans, quand une belle Est sourde à la voix des amours, Soyez sûre qu'elle a toujours Des raisons pour être cruelle.
Charles-Albert Demoustier
En URSS, tout le monde va pouvoire sortir du pays maintenant... à condition d'avoir plus de soixante-quinze ans et une autorisation de ses parents.
Coluche
Elle enfouissait ses griefs et les déterrait des semaines après, alors que personne ne se souvenait plus de ce qui en avait été le prétexte.
François Mauriac
L'Art n'a rien à démêler avec l'artiste. Tant pis s'il n'aime pas le rouge, le vert ou le jaune ; toutes les couleurs sont belles, ils s'agit de les peindre.
Gustave Flaubert
Apprends tout, et tu verras que rien n'est superflu.
Hugues de Saint-Victor
Il n'y a aucun sens à refuser les honneurs - c'est en effet leur faire bien trop d'honneur. La seule stratégie est de faire en sorte qu'ils ne vous incombent jamais.
Jean Baudrillard
La sexualité, c'est quelque chose que l'on a à l'intérieur de soi, une espèce de dynamique, de mouvement, de perpétuelle pulsion qui s'oriente vers un premier plaisir qui est le plaisir du corps propre.
Jean Le Bitoux
Le mort saisit le vif, les morts veulent hériter des vivants, de tous sans exception.
Jean-Jacques Schuhl
Pour moi, mes sculptures représentent le monde de la femme amplifié, la folie des grandeurs des femmes, la femme dans le monde d'aujourd'hui, la femme au pouvoir.
Niki de Saint Phalle
Il me semble parfois avoir démontré qu'entre la célébrité et l'infamie il n'y a qu'un pas, et peut-être moins.
Sous le sommeil, l'homme est sans défense contre le croire. Il n'a aucun moyen de ne pas croire car il est privé du second chemin, de la dualité, - de la conscience de conscience.
Paul Valéry
Nous naissons, pour ainsi dire, provisoirement, quelque part ; c'est peu à peu que nous composons en nous le lieu de notre origine, pour y naître après coup, et chaque jour plus définitivement.
Rainer Maria Rilke
Admettons-le, l'attrait du base-ball tient précisément à sa très grande platitude, qui est elle-même le gage d'une insondable subtilité.
Serge Bouchard