De tous les exercices, l'homosexualité est le plus sain. Presque tout se passe en plein air... et il faut tellement marcher !
Oscar Wilde
Ma jeune âme, un beau soir, curieuse, étourdie, - Du paisible néant imprudemment sortit, - Et gagna cette maladie - Qu'on appelle la vie - Mais dont avec le temps tout le monde guérit.
Alphonse Karr
On peut affirmer que l'homme qui ne lit pas est incapable de connaître ses forces, et ignorera toujours ce qu'il peut produire.
Antoine Albalat
Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d'une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l'eau sur vous afin de vous en purifier, d'écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les coeurs et d'en raffermir les pas ! [vos pas].
Coran
Le "roulis moral" cher à Dostoïevski est la façon la moins douloureuse d'envisager l'existence : on est à l'abri des bonnes surprises.
Frédéric Beigbeder
Si un western est un bon western, il vous donne une idée de ce monde et de certaines des qualités que ces hommes avaient : leur camaraderie, leur loyauté et leur courage physique
James Stewart
Aimez-vous les uns les autres.
Jésus de Nazareth
Je suis trop occupé à écrire l'histoire pour la lire.
Kanye West
Je me sens comme une figurante dans le film de ma propre vie.
Katarina Mazetti
Tout ce que je sais, ce que dit le nuage, ce que dit le vent, ce que dit le cristal de la source, c'est le serpent qui me l'a enseigné.
Maurice Blanchard
Le théâtre, c'est un petit peu comme les rêves : ça n'a pas de sens.
Philippe Caubère
Ne jamais oublier qu'on s'exprime avec les mots des autres...
Pierre Baillargeon
L'odeur secrète du dancing, comme celle de l'année 1919, est encore l'odeur doucereuse et fade du sang.
Pierre Mac Orlan
Les paroles d'un désespère, les passereaux les emportent là-bas, au fond, derrière les montagnes. Personne n'entend, personne ne sait.
Sivi le poète
Quand on fait de grandes choses, il est difficile de plaire à tout le monde.
Solon
Quarante ans, l'âge des belles sciences, de la connaissance des gestes.
Yves Thériault