Quels hurluberlus vous êtes, tous les deux ! Je me demande qui a bien pu définir l'homme comme un animal rationnel.
Oscar Wilde
Ramener l'appréciation d'un travail à une note, et par là instaurer une hiérarchie entre élèves, c'est réducteur, néfaste. L'autre me vaut. Il est différent. L'école peut initier cette prise de conscience.
Albert Jacquard
Consolation : Lorsque l'on constate qu'un homme meilleur est plus infortuné que soi.
Ambrose Bierce
Ce que je ferai ici aura au moins le mérite de ne ressembler à personne, parce que ce sera l'impression de ce que j'aurai ressenti, moi tout seul.
Claude Monet
Tout homme a une prétention légitime au respect de son prochain, et réciproquement il est obligé lui aussi au même respect envers chacun des autres hommes.
Emmanuel Kant
La corruption est en force, le talent est rare. Ainsi, la corruption est l'arme de la médiocrité qui abonde, et vous en sentirez partout la pointe.
Honoré de Balzac
Hâte-toi, couple aimable, hâte-toi de jouir ; Plaisir, honneur, repos, tout va s'évanouir ; Oui, bientôt tes douleurs égaleront ta joie : Tremble ! le malheur vient, et demande sa proie.
Jacques Delille
On dit de tel usage qu'il est grec, romain ou barbare, et moi je dis qu'il est humain, et que les hommes s'en avisent et l'inventent partout où ils en ont besoin.
Joseph Joubert
L'Algérie arabo-islamique, c'est une Algérie contre elle-même, une Algérie étrangère à elle-même. C'est une Algérie imposée par les armes, parce que l'islam ne se fait pas avec des bonbons et des roses. Il s'est fait dans les larmes et le sang, il s'est fait par l'écrasement, par la violence, par le mépris, par la haine, par les pires abjections que puisse supporter un peuple.
Kateb Yacine
Vous êtes déprimé parce que vous savez que vous n'êtes pas ce que vous devriez être.
Marilyn Manson
Ce n'est pas vrai que nous mourrons seuls : nous emmèneront avec nous ceux qui ne vivaient plus que dans notre coeur et dans notre mémoire.
Michel Suffran
Coeur facile à donner, Facile à ôter.
Proverbe Français
Les bons maîtres font les bons valets.
Je suis libre car je sais que je suis moralement seul responsable de tous mes actes.
Robert A. Heinlein
Les malheureux qu'on accable ont si grand-peur qu'on ne les méprise, qu'ils en sont moins modestes.
Roger de Bussy-Rabutin
Clasher par mes mots, mes questions, ma présence, mon regard, ceux qui ne veulent pas savoir, ceux qui nuisent à l'imagination et renoncent à la liberté. Ceux dont je suis, peut-être ; clasher pour le vérifier.
Vincent Cespedes