Toute la mauvaise poésie naît de sentiments sincères.
Oscar Wilde
Le malheur est le père du bonheur de demain.
Albert Cohen
Comme le coeur bondit quand la terre natale, Au moment du retour, commence à s'approcher, Et du vaste Océan sort avec son clocher ! Et quel tourment divin dans ce court intervalle, Où l'on sent qu'elle arrive et qu'on va la toucher !
Alfred de Musset
S'il n'y avait pas d'hiver, le printemps ne serait pas si agréable : Si nous ne goûtions pas à l'adversité, la réussite ne serait pas tant appréciée.
Anne Bradstreet
La reconnaissance vieillit vite.
Aristote
Juste après star, barman c'est ce qu'il y a de mieux pour draguer.
Bruce Willis
Je ne sais pas très bien ce que c'est que le monde ; Mais je chante pour mon vallon, en souhaitant Que dans chaque vallon un coq en fasse autant.
Edmond Rostand
Ce qui est terrible, c'est de se plaindre de ses difficultés devant un riche, et l'entendre, lui, se plaindre plus que vous, de sorte qu'à la fin on est obligé de s'apitoyer sur lui. Il faut bien consoler plus chanceux que soi !
Emil Cioran
Né de l'amour sans guérison : Je suis un enfant du divorce.
Georgio
Il m'en coûte moins, à tous les sens du mot, d'encourir la sanction de désobéissance à l'Etat, qu'il ne m'en coûterait de lui obéir. J'aurais l'impression, dans ce dernier cas, de m'être dévalué.
Henry David Thoreau
Un coupable puni est un exemple pour la canaille ; un innocent condamné est l'affaire de tous les honnêtes gens.
Jean de La Bruyère
Son érudition était immense : histoire civile et littéraire, ancienne et moderne, connaissance des livres et des auteurs, critique, philologie, tout était de son ressort.
Jean Le Rond d'Alembert
Accoutume-toi à être intérieurement attentif aux paroles des autres, et entre le plus possible dans l'âme de celui qui te parle.
Marc Aurèle
Je tiens pour Hippocrate, - Qui dit qu'il faut à chaque mois - S'enivrer du moins une fois.
Marc-Antoine Girard de Saint-Amant
Les meilleurs moment sont toujours les petits.
Romain Gary
Les acteurs rateraient très souvent, presque toujours, leurs entrées en scène, s'ils n'avaient pas, étant en coulisse, cette pensée constante : Il me semble qu'il y a bien longtemps qu'on ne m'a vu !
Sacha Guitry