Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas.
Oscar Wilde
Une femme qui passe toute la journée à laver, à cuisiner et à repasser ne veut pas aller au cinéma pour regarder un film sur une femme qui passe toute la journée à laver, cuisiner et repasser.
Alfred Hitchcock
La religion me paraît très dangereuse par son côté brutal, totalitaire. L'islam est devenu une loi terrifiante, qui n'édicte que des interdits, bannit le doute, et dont les zélateurs sont de plus en plus violents. Il faudrait qu'il retrouve sa spiritualité, sa force première. Il faut libérer, décoloniser, socialiser l'islam
Boualem Sansal
Les vrais amis sont semblables au diamant, précieux et rare. Les faux amis sont semblables aux feuilles d'automne, on les trouve partout.
Bruce Lee
Les nations modernes ressemblent aux héros écrasés par leur armure du tombeau de Maximilien à Inspruck, corps rachitique sous des mailles de fer.
Ernest Renan
Je me sens comme une bavure d'un dieu crevant de son silence.
Hubert-Félix Thiéfaine
La conversation est un art. La preuve : d'aucuns en vivent ou en ont vécu (grassement ?).
Jean-Marie Poupart
... pour moi toutes les idées se valent ; le fait qu'elles existent prouve que quelqu'un les crée. Qu'importe qu'elles soient objectivement justes ou fausses. Elles ne peuvent jamais demeurer longtemps dans l'état où elles sont.
Lawrence Durrell
Nous devons croire que nous sommes doués pour quelque chose, et que cette chose, à n'importe quel prix, doit être atteinte.
Marie Curie
Elle avait raison…Nous naissons seuls, nous mourrons seuls, mais au moins fallait-il essayer d'échanger un peu de chaleur pendant notre existence.
Nicolas Tackian
La matière demeure et la forme se perd.
Pierre de Ronsard
Le plaisir de bien faire est le seul qui ne s'use pas.
Proverbe Chinois
Bon arbre porte bonne ombre.
Proverbe Espagnol
La neige de l'Avent, - Gèle trés facilement.
Proverbe Français
Pose ta bouche sur la mienne Mais laisse libre ma langue pour te parler d'amour.
Sayd Bahodine Majrouh
Quel est le persécuteur ? c'est celui dont l'orgueil blessé et le fanatisme en fureur irritent le prince ou les magistrats contre les hommes innocents, qui n'ont d'autre crime que de n'être pas de son avis.
Voltaire