Nous faisons l'éloge de notre banquier afin de pouvoir mettre notre compte à découvert, et déclarons que le voleur de grand chemin est plein de qualités afin qu'il laisse nos poches tranquilles. J'ai le plus grand mépris pour l'optimisme.
Oscar Wilde
Le journaliste a besoin d'une vision globale d'un sujet. Il ne s'arrête jamais aux évidences, il va toujours creuser plus loin. Le policier n'a qu'un souci, trouver un coupable à donner en pâture à la population.
Alexis Aubenque
L'individualisme est une expression récente qu'une idée nouvelle a fait naître. Nos pères ne connaissaient que l'égoïsme.
Alexis de Tocqueville
Toutes les actions ou prétendues actions sont accomplies dans le but d'échapper à la souffrance et d'atteindre le bonheur.
Arnaud Desjardins
Un des tests de l'autorité est d'identifier un problème avant qu'il ne devienne une urgence.
Arnold H. Glasow
Mon chat sur le carreau cherchant une litière Agite sans repos son corps maigre et galeux ; L'âme d'un vieux poète erre dans la gouttière Avec la triste voix d'un fantôme frileux.
Charles Baudelaire
Tout ce monde vivait chichement et s'habillait à petits frais rue Daint-André-des-Arts, chez Latreille, fripier en renom.
Georges Duhamel
Tout amour est une servitude.
Henry de Montherlant
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel.
Henry Miller
On a fait de moi un personnage à qui je refuserais de serrer la main.
Jean Cocteau
Ecrire est semblable à respirer.
José Carlos Llop
La crédulité se forge plus de miracles que l'imposture ne peut en inventer.
Joseph Joubert
Les étoiles ne restent pas immobiles, elles scintillent.
Pharrell Williams
Qui garde sa bouche garde son âme.
Proverbe Français
Les esclaves, même s'ils détestent leur sort, s'accrochent souvent à leur aliénation par crainte de l'inconnu. Pense à un alcoolique, par exemple, qui trouve cruel qu'on tente de l'arracher à son addiction...
Terry Goodkind
Tu dis que tu vois des esclaves plus libres que des hommes libres. L'un est un lion dans la peau d'un baudet. L'autre est un baudet dans la peau d'un lion.
Toni Morrison