Un écrivain est quelqu'un qui a appris à son esprit à se conduire mal.
Oscar Wilde
Je n'ai jamais trop aimé les femmes qui tiennent leur sexe autour du cou comme des babioles. Je pense que cela devrait être découvert. C'est plus intéressant de découvrir le sexe chez une femme que de l'avoir jeté sur vous, comme une Marilyn Monroe ou ces types-là. Pour moi, elles sont plutôt vulgaires et évidentes.
Alfred Hitchcock
Il mit devant le jardin de délices des Chérubins, qui faisaient étinceler une épée de feu, pour garder le chemin qui conduisait à l'arbre de vie.
Bible
Celui-là seul est l'égal d'un autre, qui le prouve, et celui-là seul est digne de la liberté, qui sait la conquérir.
Charles Baudelaire
Les succès ne frappent jamais au hasard : ceux qui réussissent, ceux qui gagnent sont d'abord des personnes qui ont cru en elles.
Dominique Glocheux
En affectant non seulement santé et hôpitaux, mais transports, commerces, écoles, réunions, perturbant économie mondiale et économies nationales, le virus (Coronavirus) révèle la complexité des interdépendances et inter-rétroactions de notre monde humain.
Edgar Morin
A la fin de l'envoi, je touche.
Edmond Rostand
Le Monde est né avec un revolver dans la bouche, la Révolution est de fusiller par le regard.
Elie Delamare-Deboutteville
La faculté de s'aveugler et de se décevoir est la base de tout bonheur, sinon de toute vie.
François Moreau
Sous l'empire de la liberté de conscience, la religion est impliquée non comme croyance mais comme fait de civilisation et dans sa pratique sociale.
Henri Guaino
Il y a des bêtes qui rampent et qui brillent ; ce ne sont pas seulement les vers luisants.
Jean Antoine Petit-Senn
Exilés du même royaume, nous voici comme deux frères ennemis, drapés dans l'orgueil de la possession renonçante, ayant superbement rejeté l'héritage pour n'avoir pas à le partager.
Kateb Yacine
Halé : Se dit de quelqu'un qui est hâlé au soleil
Marc Escayrol
De temps en temps je parvenais, en faisant passer tel ou tel courant d'idées au travers de mon chagrin, à renouveler, à aérer un peu l'atmosphère viciée de mon coeur.
Marcel Proust
Mais vous, de votre part, agissez auprès de votre frère, et servez-vous de l'amitié qui est entre vous deux pour le jeter dans nos intérêts.
Molière
Pour la Sainte-Berthe, - Moisson ouverte.
Proverbe Français