La sottise est l'avènement de l'âge de gravité.
Oscar Wilde
Si quelque livre de moi vous déconcerte, relisez-le ; sous le venin apparent, j'eus soin de cacher l'antidote.
André Gide
Il y a dans toute foule des hommes que l'on ne se distingue pas et qui sont de prodigieux messagers. Et sans le savoir eux-mêmes.
Antoine de Saint-Exupéry
Méfie-toi de celui qui fait confiance à tout le monde.
Carlos Ruiz Zafón
Le long de mon chemin, j'offre parfois mon amitié ; si on la refuse je n'en fais pas un plat.
Daniel Desbiens
Rien ne contient le libertinage... La vraie façon d'étendre et de multiplier ses désirs est de vouloir lui imposer des bornes.
Donatien Alphonse François de Sade
Si les après-midi dominicales étaient prolongées pendant des mois, où aboutirait l'humanité ?
Emil Cioran
La nature nous est nécessaire comme le mensonge.
François Mauriac
L'homme quand il est ivre est conduit par un enfant tout petit et trébuche et ne fait pas attention où il va, ayant l'âme humide.
Héraclite
Durant des années le temps paraît linéaire, malgré les écueils, les soubresauts, les détours. Jusqu'au jour où une chute plus profonde fait voler en éclats les moindres repères.
Laurence Tardieu
Qui doit régir l'Etat doit savoir le défendre.
Lucien Arnault
Les bons mots sont comme le blé dans les champs : ils moissonnent le pain du bonheur quotidien.
Michel Bouthot
Ce qui me fait écrire des romans, c'est essentiellement la politique. Je me sers des problèmes de la famille, de la femme, de la religion, de l'amour, à des fins politiques, en vue de progrès social.
Naguib Mahfouz
Je crois fermement que si la meteria medica telle qu'elle est maintenant utilisée pouvait être précipitée au fond de la mer, ce serait pour le plus grand bien de l'humanité... et le plus grand dommage des poissons.
Oliver Wendell Holmes
Existe-t-il en nous un gène de l'enfance, celui qui nous préserverait à travers nos âges ? Fasse le destin que jamais aucun biologiste ne le découvre. Il serait capable de le détruire et serait l'assassin de l'espérance.
Robert Sabatier
Un immense besoin d'étonnement, voilà Toute l'enfance, et c'est en songeant à cela Que j'applaudis, nature, aux géants que tu formes ;
Victor Hugo