Le chemin du paradoxe est le chemin du vrai. Pour éprouver la Réalité, il faut la voir sur la corde raide. On ne juge bien des Vérités que lorsqu'elles se font acrobates.
Oscar Wilde
L'homme : le complément familial.
Abel Castel
Vous avez un look de super cagole cosmique.
André Manoukian
La pire chose de notre monde moderne est que les gens pensent, à cause de la télévision, qu'on meurt sans douleur et sans effusion de sang. On fait croire aux enfants que ce n'est pas si grave de tuer quelqu'un.
David Lynch
On ne fait point sortir les autres de l'ordre sans avoir en soi quelque principe de désordre ; et celui qui, même involontairement, est la cause de quelque malheur ou de quelque crime, n'est jamais innocent aux yeux de Dieu.
François-René de Chateaubriand
Un mari est toujours plus ou moins ridicule. Se croire propriétaire d'une femme est puéril. Une femme n'appartient à personne. C'est une chose exposée aux convoitises. La femme la plus sérieuse se répand dans les yeux qui la sollicitent.
Frédéric Dard
Il feit tirer en mer un vaisseau lequel autrefois avoit esté fort bon, mais il y avoit quarante ans qu'il n'avoit flotté.
Jacques Amyot
La sainteté est aussi une tentation.
Jean Anouilh
C'était à lui que la Bretagne était redevable de la sage administration établie depuis quarante ans, pour la répartition et la perception des impôts.
Jean Le Rond d'Alembert
Presque toutes les démonstrations des philosophes tendraient à nous persuader qu'évidemment il n'y a rien, mais qu'en somme c'est tout à fait la même chose pour nous que s'il y avait quelque chose.
Jean Rostand
La lecture est une fête car elle vous donne accès au monde et aux autres. C'est un plaisir qui vous transporte et vous élève.
Jean-Michel Blanquer
Suivez le veuf.
Jean-Paul Grousset
J'éteins la lumière, où va-t-elle ?
Koan Zen
L'ancien doit-il s'effacer et donner du champ au nouveau ? Le nouveau se nourrit de l'ancien comme l'enfant du sein de sa mère.
Massa Makan Diabaté
Place affamée ne tient pas longtemps.
Proverbe Italien
Quand donc serai-je roi ?
Victor Hugo