Un rêveur est celui qui ne trouve son chemin qu'au clair de lune et qui, comme punition, aperçoit l'aurore avant les autres hommes.
Oscar Wilde
Notre cerveau est une éponge qui s'imbibe de suggestions.
Francis Picabia
Le mariage c'est la robe. Après, évidemment, on a le mari !
Jean Anouilh
Une âme non tentée, que sait-elle ? Elle ne sait rien d'elle-même, elle ne sait rien de Dieu.
Jules Saliège
Le mal et le bien n'ont de rapport en nous qu'avec les autres.
Marcel Jouhandeau
Citer peu et fondre toujours la citation dans le discours, de peur d'en couper le fil et de le refroidir.
Marie-Jean Hérault de Séchelles
Dès qu'une langue a "coagulé" un peuple, tous les éléments "raciaux" de ce peuple se subordonnent à cette langue. C'est dans ce sens qu'on a dit : la langue fait le peuple (lingua gentem facit).
Onésime Reclus
Plus tu seras honnête plus on dira que tu simules.
Orelsan
La mythologie contemporaine privilégie ceux qui, contre mauvaise fortune, savent faire bon coeur. Plutôt le voeu de pauvreté que l'ambition de richesse.
Philippe Bouvard
Hier au soir, Madame n'a pas soupé : elle n'a pris que du thé. Elle a sonné de bonne heure ce matin ; elle a demandé ses chevaux tout de suite, et elle a été, avant neuf heures, aux Feuillans, où elle a entendu la Messe.
Pierre Choderlos de Laclos
Puis ses jambes et ses bras se prirent d'une inertie atroce avec un fourmillement profond comme quand on s'est engourdi dans une position fausse.
Pierre Loti
A la Saint-Rémy, - De semer on doit avoir fini.
Proverbe Français
Tu corrigeras le sage avec un signe, et le fou avec un bâton.
Talmud
Y'a qu'moi qui t'aimeras toujours sans condition. Les autres demanderont du rêve, du sexe, du 'seille ou juste que tu sois à leur disposition.
Vald
L'argent est vraiment une grande puissance, il faut simplement savoir s'en servir.
Witold Gombrowicz
Pourquoi suis-je attachée à ce livre et pas elle ? Parce que moi je connais sa valeur dans le temps. Je connais l'extension du livre. Le livre est passé et avenir. (…) Le livre est déjà cruel, il est déjà perte, déjà il raconte un monde envolé. Chaque jour il me blessera davantage. Chaque jour, il me dira que nous ne sommes plus.
Yasmina Reza