Je choisis mes amis pour leur apparence, mes relations pour leur caractère et mes ennemis pour leur intelligence.
Oscar Wilde
Quand la fin d'un couple est décrétée par consentement mutuel, le regard des deux partenaires se met instinctivement à balayer d'autres horizons.
Claude Lelouch
L'autorité d'un seul homme compétent, qui donne de bonnes raisons et des preuves certaines, vaut mieux que le consentement unanime de ceux qui n'y comprennent rien.
Galilée
C'est quand même dingue les mecs. Ils montrent plus facilement leurs fesses que leur coeur.
Gilles Legardinier
Notre mobilier, saisi par lui, sera sans doute affiché demain.
Honoré de Balzac
C'était cela, la vie, cette descente continue vers le néant tout tombait, l'univers n'était qu'un immense, qu'un extatique engloutissement.
J. M. G. Le Clézio
Elle me guidait - Plus sûrement que la lumière du midi - Au but on m'attendait - Celui que j'aimais, - Là où nul autre ne se voyait.
Jean de la Croix
Ne rien faire n'est vraiment agréable que si l'on a beaucoup de travail en retard.
Jerome K. Jerome
L'homme est perdu s'il ne prend pas la peine d'améliorer sa propre nature.
Jim Harrison
Il avait fait les foins avant cette conférence, et ce sont les foins qui l'ont tué, car le médecin lui avait défendu tout effort physique.
Julien Green
Delors, on le sait, il est pour le nonnonnat : pas de mandat présidentiel du tout !
Laurent Ruquier
Le chagrin des mères n'est pas une souillure. Il est noble, tout particulièrement au sein de notre peuple, puisque c'est la maternité qui confère aux femmes un statut honorable. Nos hommes se félicitent d'épouser une femme ayant déjà enfanté. Ainsi, ils sont assurés de sa fertilité...
Léonora Miano
Un modèle qu'il fait poser, lui a confié qu'à treize ans, elle avait perdu sa grand'mère, qu'on l'avait fait monter dans l'unique voiture de deuil avec un vieux parent, et que ce vieux parent l'avait dévirginisée, dans le trajet au cimetière.
Les frères Goncourt
Le succès, ce terrible dominateur des consciences.
L'homme libre possède le temps. L'homme qui maîtrise l'espace est simplement puissant. En ville, les minutes, les heures, les années nous échappent. Elles coulent de la plaie du temps blessé.
Sylvain Tesson
Tout est sujet ; tout relève de l'art ; tout a droit de cité en poésie (...) le poète est libre.
Victor Hugo