Lorsque j'aime quelqu'un intensément, je ne dis jamais son nom à personne. Ce serait comme en céder une partie.
Oscar Wilde
Giboulées : Ondées à répétition. Un grain peut en cacher un autre.
Alphonse Allais
Disons-le en une formule : l'amour pur, c'est le contraire de l'amour-propre.
André Comte-Sponville
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Ce qui est surprenant avec les jeunes cons, c'est leur propension à devenir de vieux cons.
Doug Larson
J'ai jeûné seize heures. Je parle du Ramadan : ni boire, ni manger, ni fumer, ni coïter. C'est dur. Je le sais si bien que je m'arrange pour ne jeûner qu'un jour sur deux. Naturellement le Seigneur me croit bon Musulman.
Driss Chraïbi
Ce que tu donnes, c'est à toi pour toujours. Ce que tu gardes, c'est perdu pour toujours.
Éric-Emmanuel Schmitt
Dans la nuit du tombeau, toi qui m'as consolé, - Rends-moi le Pausilippe et la mer d'Italie, - La fleur qui plaisait tant à mon coeur désolé, - Et la treille où le pampre à la rose s'allie.
Gérard de Nerval
Quel chien d'hiver ! J'ai vu la Seine à Rouen complètement prise ; c'est la troisième fois seulement que, de ma longue carrière, je jouis de ce spectacle hyperboréen.
Gustave Flaubert
Et cessez donc de pleurnicher comme vous le faites : ça dégage de l'acide carbonique, tonnerre de Brest !... Ah ! je ne sais pas ce qui me retient de vous balancer par-dessus bord !...
Hergé
Il n'y a de mystère que d'humain.
Jean-Marie Poupart
Le secret d'un homme... c'est la limite même de sa liberté. C'est son pouvoir de résistance aux supplices et à la mort.
Jean-Paul Sartre
Montez, saintes rumeurs, paroles surhumaines, Entretien lent et doux de la terre et du ciel ! Montez, et demandez aux étoiles sereines S'il est pour les atteindre un chemin éternel.
Leconte de Lisle
C'était ça l'usine, un monde de peine et de réconfort, un monde qui n'avait cessé de rapetisser d'ailleurs, passant de plus de deux cent cinquante bonshommes à trois fois rien.
Nicolas Mathieu
Pourquoi les hommes et les femmes aiment-ils tant à se faire remarquer ? N'est-ce pas un instinct qui leur vient des jours d'esclavage ?
Okakura Kakuzō
Le catholicisme est le grand destructeur de l'âme enfantine, le grand inspirateur de crainte, le grand exterminateur du caractère de l'enfant.
Thomas Bernhard