Le mari est toujours le dernier à soupçonner l'infidélité de sa femme.
Oscar Wilde
On peut s'affranchir du monde pour se mettre à l'écoute de la voix de ses pulsions intérieures, issue de notre nature animale, non seulement liée à notre espèce, mais aussi à notre propre unicité.
Abraham Maslow
La vie est plus large que les 64 cases, mais les 64 cases sont dans la vie.
Alice Brunel-Roche
L'esprit certes est ardent ; mais le corps a des défaillances.
Bible
Quelles vies seraient nos vies si elles n'étaient pas pécheresses ?...
Bruno Samson
On ne lit pas un livre pour une histoire, on lit un livre pour danser avec son auteur.
Charles Dantzig
Quiconque ne sait pas souffrir n'a point un grand coeur.
Fénelon
Pour être heureux je crois qu'il faut avoir souffert auparavant. Je crois que c'est en résistant au malheur qu'on a une chance de gagner le bonheur.
Guillaume Musso
Il n'y a pas de liberté sans risque, sans ignorance, sans aventure.
Jacques Attali
Créé de la terre, l'homme en conserve à jamais la force et la pérennité ; créée de la chair, la femme en possède à jamais la beauté changeante et éphémère.
Jacques Lacarrière
Il est un sculpteur de vérité. Avec l'aplomb de ceux qui avancent avec dignité, jeune comme seuls certains vieux peuvent l'être, il continue de démontrer que l'anticipation reste la principale composante de son art rock génialement maîtrisé.
Jérôme Soligny
L'auteur oublie à chaque page ce qu'il vient de dire dans l'autre, s'enferrant lui-même à l'aveugle dans ses propres raisonnements.
Jules Michelet
Il y a toujours une guerre à mener, même en temps de paix. La guerre contre les doutes, la guerre contre l'ambition professionnelle trop accaparante, la guerre contre les blessures qui empêchent de grandir...
Maxime Chattam
Sur les bords de la Méditerranée, le sommeil n'est pas sacré. Il est interrompu sans regrets, repris, abandonné à l'aube. La sieste remédie à ces imperfections de la nuit.
Michel Déon
Je commençais même à comprendre que pour gagner du bien, le savoir-faire vaut mieux que le savoir.
Pierre-Augustin Caron
Oui, c'est être constant que d'adorer l'amour, et c'est ne pas changer de goût que de changer de femmes - puisque les femmes changent.
Sacha Guitry