La vérité pure et simple est très rarement pure et jamais simple.
Oscar Wilde
Certains hommes se déshabituent si bien d'avoir des opinions à eux, qu'ils finissent pas ne plus oser avoir chaud ou froid avant d'avoir consulté le thermomètre.
Anonyme
L'argent parle raison dans un langage que comprennent toutes les nations.
Aphra Behn
Il ne faut pas négliger le bonheur ni mépriser l'amour qu'on nous porte.
Christian Authier
Une seule démonstration me frappe plus que cinquante faits.
Denis Diderot
Je n'ai jamais demandé grand-chose dans ma vie, souffla-t-elle, je voulais juste rencontrer quelqu'un, avoir une jolie histoire d'amour, juste ça, une jolie histoire d'amour même ça je ne l'aurai pas eu.
Grégoire Delacourt
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s'ils oublient ce que signifiait être jeune.
J. K. Rowling
L'été, c'est moi ! s'écria le Soleil-Roi.
Jacques Pater
il n'y a pas dans la conscience sociale du prolétariat universel une seule protestation contre le régime capitaliste qui ne condamne en même temps par une logique invincible les annexions violentes pratiquées sur des peuples qui n'acceptent pas l'autocratie militaire de l'étranger.
Jean Jaurès
L'on sent à cet âge charmant Certain besoin d'aimer qui presse ; L'on est ami, l'on est amant, Bien moins par choix que par ivresse ; Le coeur veut un attachement, Et s'abandonne à la tendresse.
Louis-Jules Mancini-Mazarini
Pour moi, j'aime les narrations où lon ne dit que ce qui est nécessaire, où l'on ne s'écarte point ni à droite, ni à gauche, où l'on ne reprend point les choses de si loin.
Madame de Sévigné
Le langage, loin de combler l'abîme qui sépare les êtres, creuse la distance, il met en évidence la solitude et l'impossibilité de communiquer.
Michel Onfray
Heureusement, manger sainement et faire de l'exercice sont des activités que j'aime, mais j'aime quand même me faire livrer de temps en temps. Je ne me prive pas, mais je réfléchis à mes choix.
Miranda Kerr
Les mots pour nous, écrivains, sont les pierres dont nous nous bâtissons.
Orhan Pamuk
Le travail acharné n'est que le refuge des gens qui n'ont rien d'autre à faire.
La faux a rencontré une pierre.
Proverbe Russe