Il n'existe pas de bonne influence. Toute influence est immorale ; oui, scientifiquement immorale. Influencer quelqu'un c'est lui donner son âme.
Oscar Wilde
Qu'est-ce que l'argent ? - Une chose légère comme une plume, que le patron vous donne et que les impôts vous reprennent.
Arthur Upfield
J'allais autrefois à l'hopital Broca où l'un de mes anciens camarades de lycée était externe en médecine. J'ai vu passer au spéculum toutes les filles, avec leurs maladies.
Charles-Louis Philippe
- La loi même, vous la tournez. - Donc je la respecte.
Émile Augier
Puisqu'on ne doit remettre au lendemain ce qu'on doit faire le jour même, on peut dire que le lendemain ne sert vraiment à rien.
Francis Blanche
Vous pouvez les garder, vos cinq cents louis ; ils vous font plus besoin qu'à moi !
Georges Bernanos
Le pouvoir est l'aphrodisiaque suprême.
Henry Kissinger
C'était une brise irrégulière, des bouffées capricieuses venant de la côte. Elles passaient, et la mer se déridait aussitôt après leur passage.
Jules Verne
Je pensais de nouveau : "c'est grand-mère, je suis son petit-fils", comme un amnésique retrouve son nom...
Marcel Proust
Entre l'amour et l'amitié, mon coeur ne balance jamais.
Ninon de Lenclos
Je lui dirais que les sottises imprimées n'ont d'importance qu'aux lieux où l'on en gêne le cours ; que sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur, et qu'il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits.
Pierre-Augustin Caron
Si tu fais quelque chose, fais-le.
Plaute
Le feu ne va point sans fumée.
Proverbe Français
Voilà des circonstances bien étranges, dit M. Utterson, mais il me semble commencer à y voir clair. Votre maître, Poole, est visiblement atteint d'une de ces maladies qui à la fois torturent et défigurent le patient.
Robert Louis Stevenson
L'expérience serait bien plus sûre en milieu hospitalier ou, dans une moindre mesure, si j'avais quelqu'un auprès de moi. Mais comme tout laisse à supposer que mon esprit sera irrémédiablement détruit en cas d'échec, prendre des précautions est superflu.
Ted Chiang
Les femmes : bulles de savon ; l'argent : bulles de savon ; la renommée : bulles de savon. Les reflets sur les bulles de savon sont le monde dans lequel nous vivons.
Yukio Mishima