L'âme est une terrible réalité. On peut l'acheter, la vendre, l'échanger. On peut l'empoisonner ou la rendre parfaite.
Oscar Wilde
Le sublime lasse, le beau trompe, le pathétique seul est infaillible dans l'art. Celui qui sait attendrir sait tout. Il y a plus de génie dans une larme que dans tous les musées et dans toutes les bibliothèques de l'univers.
Alphonse de Lamartine
Les poètes sont les voix de ceux qui n'ont pas de voix.
Adaptation. Modification d'une fonction ou d'un organe ayant pour résultat de les mettre en accord avec tout ou partie de leur milieu, soit interne, soit externe.
André Lalande
Son esprit affûté dans les salons mondains demeure celui d'une montagnarde. Elle a besoin de rocaille, d'un ciel qui se mêle à la terre, d'épines des sapins, de grosses chaussures lacées jusqu'aux mollets, de repas pris en silence après les efforts physiques de la marche et de la grimpe. Elle se lave de Paris.
Claire Berest
En somme nous regrettons tout, cela prouve bien que ce fut beau.
Eugène Ionesco
Que notre président normal comprenne qu'il n'y a rien de normal dans le monde dont il est désormais l'un des principaux responsables. Qu'il prenne des risques, qu'il abandonne ses postures bourgeoises et atlantistes version guerre froide.
François Fillon
La vie n'apporte aucune désillusion, la vie n'a qu'une parole, elle la tient.
Georges Bernanos
J'ai du mal à expliquer ce que je veux dire. Mais il m'arrive parfois de me sentir entouré d'un grand vide. Comme si j'étais enfermé dans un espace énorme, délimité par un voile invisible et infranchissable.
Henning Mankell
Ne soyez à la cour, si vous voulez y plaire, - Ni fade adulateur ni parleur trop sincère. - Et tâchez quelquefois de répondre en Normand.
Jean de La Fontaine
Ce n'est pas que j'aime le mienne, mais ce qui est sûr, c'est que j'aime la vie.
Mano Solo
L'amour écorche les coudes. Un être nous séduit-il et que nous l'aimions, ses verrues nous captivent du grain de beauté à la jambe de bois. Aimer son prochain comme soi-même pour l'amour de soi est le commandement unique de l'amour.
Maurice Chapelan
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes.
Michel de Montaigne
On dit toujours que le pire, c'est le silence avant ou après une attaque, mais en réalité, c'est beaucoup trop poétique, dit-il. Seuls ceux qui n'ont encore jamais eu dans les oreilles le vrai bruit du combat peuvent avoir une idée pareille.
Norbert Gstrein
C'est une question de temps ; Mais vous vous adaptez à la culture et aux différents mode de vie. Les êtres humains sont adaptables.
Olivier Martinez
La solitude est la patrie des forts.
Reine Malouin