J'ai trouvé que toutes les choses laides sont faites par ceux qui s'efforcent de faire quelque chose de beau, et que toutes les belles choses sont faites par ceux qui s'efforcent de faire quelque chose d'utile.
Oscar Wilde
Quand la discussion, comme il arrivait souvent, avait été longue, diffuse, obstinée, le premier consul savait la résumer, la trancher d'un seul mot.
Adolphe Thiers
Le doute est le sel de l'esprit, sans la pointe de doute, toutes les connaissances sont bientot pourries.
Alain
Je sais aujourd'hui saluer la beauté.
Arthur Rimbaud
Je n'ai pas d'idoles. J'admire le travail, le dévouement et la compétence.
Ayrton Senna
Vous ne pouvez jamais dire : Ouf, j'ai finalement réussi, je peux aussi bien faire la sieste.
Carrie Fisher
Celui qui aime peut encore y voir, mais l'amoureux fou est nécessairement aveugle sur les défauts de l'objet aimé, bien que, huit jours après le mariage, il recouvre ordinairement la vue.
Emmanuel Kant
Je me sens comme un chien qui a été chez le vétérinaire trop de fois.
Farrah Fawcett
La chirurgie esthétique ? Certains espèrent qu'en se faisant remonter la peau ils vont, en même temps, se remonter le moral !
Françoise Dorin
Egalité pour devoir baiser sans condition d'érection, vous qui n'avez qu'à ouvrir les jambes et à bramer "ah ! qu'c'est bon ?". Egalité pour devenir chauve, vous qu'on enterre avec des tignasses de horse-guard ?
Frédéric Dard
Le sourire est l'apanage, la langue, l'expression de la maternité.
Honoré de Balzac
D'ailleurs, dit le fonctionnaire, vous trouvez normal qu'il y ait des toilettes séparées pour les femmes et pour les hommes. Pourquoi pas pour les Noirs et pour les Blancs ?
Jean Kestergat
On dit bêtement heureux. C'est pas si bête d'être heureux.
Jean-Louis Fournier
On commence par un sex-toy et on finit avec un sex-boy.
Jérôme Touzalin
Les adultes ont peur parce qu'ils ne savent pas faire la part des choses.
Marc Levy
Tout est susceptible d'humilier un enfant ; la moindre remarque, la plus petite brutalité, un mouvement d'humeur, un geste violent peuvent s'inscrire à jamais dans sa chair, y gravant le texte de ses folies à venir, dont il sera le monomaniaque interprète et le jouet chevronné. Qui nous dit que la démence ne provient pas d'une humiliation de trop ?
Yann Moix